Bilan lecture d’aout 2018

bilan

Encore une fois, le bilan lecture arrive avec du retard, mais c’est parce que j’essaye à chaque fois d’avoir publié les chroniques des romans lus dans le mois. Pour le moment, ce n’est pas un grand succès vu que je ne suis pas du tout à jour ! Enfin bref, voici un récapitulatif de mes lectures d’août

J’ai commencé le mois avec une petite déception, en effet Les marcheurs de la Terre est loin de m’avoir convaincu, j’ai trouvé le récit lent et brouillon mais qu’à cela ne tienne puisque juste après j’ai eu une excellente lecture avec La couleur du mensonge, vraiment c’était une fabuleuse histoire et j’ai hâte de lire le second tome !

Une très bonne lecture avec le premier tome des Ombres de Julia, un récit intriguant qui promet un univers très riche, j’ai beaucoup d’attentes pour la suite de l’histoire. J’ai eu très peu de mauvaise lecture en août et ça, c’est génial. Lunes d’Ivoire fait partie de mes lectures préférés du mois, j’ai vraiment aimé son originalité !

Ensuite, mes lectures ont été placées sous le signe de la découverte d’auteur.e.s français.e.es avec Rouille et Interfeel qui ont été deux excellentes lectures. J’ai aimé me replonger dans un univers de Steampunk vraiment riche et j’ai aimé lire une dystopie aussi originale.

Un nouveau coup de cœur pour Abélard & Lily qui est une lecture que je n’attendais vraiment pas. Cette histoire d’amour m’a totalement bouleversée, c’était intense. Ensuite, je suis retournée vers de la fantasy avec l’anti-magicien qui a été une bonne lecture, j’ai hâte de voir ce que va donner le second tome !

Un peu d’urban fantasy avec le premier tome de la série Alex Verus, un roman plutôt intéressant qui utilise très bien la mythologie, une série à suivre ! Je suis retournée à une valeur sûr avec le second tome de Stony Bay Beach qui comme le premier à fait mouche. J’ai totalement adhéré à cette série !

Gros gros coup de cœur pour le Dernier magicien que vous allez bientôt pouvoir découvrir en libraire. C’était une histoire hallucinante et pleine de rebondissement, l’attente pour la suite va être une torture ! Une lecture très poignante avec Nos vies en mille morceaux qui a mis mon cœur en pièce. Un roman vraiment bouleversant sur le deuil.

En août, j’ai enfin fini shades of Shadows que je traînais depuis plusieurs mois, la sortie prochaine du dernier tome m’a grandement motivée à achever ma lecture. Je suis restée chez Lumen avec Pretty Dead Girl qui a été une bonne lecture, assez surprenante je dois dire. Enfin, j’ai découvert Olivier Adam avec La tête sous l’eau et j’ai vraiment beaucoup aimé !

Publicités

5 réflexions sur “Bilan lecture d’aout 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s