Les ombres de Julia, tome 1 : La fille de la noyée de Catherine Egan

deco

Titre: La fille de la noyée
Editeur : Milan
Prix: 16.90  E
Pages: 377
Résumé :

Julia a le pouvoir de devenir invisible ou plus exactement elle est capable de reculer en un point de l’espace où la majorité des gens ne peuvent plus la voir. Dans un pays où toutes les formes de magie sont sévèrement punies, elle a choisi d’utiliser son don pour voler et espionner. Elle reçoit ainsi pour mission de s’infiltrer dans la maison de madame Och pour épier ses locataires.


chronique

Les ombres de Julia m’a intriguée dès sa sortie, et s’il a rapidement rejoint ma bibliothèque, j’ai mis un peu plus de temps pour le sortir de ma PAL. C’est une lecture qui m’a agréablement surprise, j’ai beaucoup aimé ma découverte !

Dans un premier temps, ce qui m’a charmée est l’univers mis en place par l’auteure avec un décor sombre et légèrement angoissant, avec une ambiance super prenante. Je me suis laissée happée dès les premières pages dans cette histoire pleines de mystères et de faux-semblants. Au départ, on a l’impression de partir sur du thriller et puis petit à petit des éléments fantastiques viennent s’ajouter à la trame narrative.

Niveau personnages, j’ai tout de suite accroché avec Julia qui est une personnage comme je les aime. À la fois forte avec un certain manque de confiance en soi qu’elle compense avec un comportement brut de décoffrage. Dans l’ensemble, j’ai beaucoup accroché avec les personnages de ce premier tome, on a déjà une bonne brochette de personnages qui forme une équipe soudée et j’ai aimé ce côté  » familiale » de l’équipe.

L’histoire est très intéressante, même si la dernière partie du roman est assez étrange, je ne voyais pas l’intrigue tourner comme l’auteure la fait, mais j’ai aimé être surprise par les choix narratifs, par les prises de risques. Si au départ, on part sur quelques choses de plutôt classique, l’auteure va vite nous amener sur une histoire assez original.

Sans pour autant aller jusqu’à dire que ce roman ressemble à Six of Crows, il y a une petite ressemblance au niveau de l’ambiance du roman et j’aime tellement ce genre d’ambiance. En tout cas, ce premier tome est une très bonne surprise et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Julia.

3.5


2 réflexions sur “Les ombres de Julia, tome 1 : La fille de la noyée de Catherine Egan

  1. Le résumé a su me convaincre avec une phrase lol « elle a choisi d’utiliser son don pour voler et espionner » vite dans la wishlist !!
    En plus j’adore les personnages qui on comportement brut de décoffrage comme tu dis 🙌🏼

    J’aime

Laisser un commentaire