A propos

 

Lorsque j’ai dû refaire le menu du blog, cette page à disparue et je me suis dit que remettre le  » à propos » serait utile. Vous trouverez ici, des informations sur le blog et une adresse mail pour pouvoir me contacter.

Un peu sur moi

Je m’appelle Olivia et j’ai 22 ans. Mon caractère oscille entre une folie douce et un côté légèrement renfermé. Si je peux être timide aux premiers abords, une fois que je me sens à l’aise avec quelqu’un, je deviens un vrai moulin à paroles. Je suis une grande fan de fantasy, fantastique et Young-adult.

Je suis quelqu’un de très honnête, je préfère être sincère avec les personnes qui m’entourent et je fais exactement la même chose avec mes lectures. Après avoir lâché ma licence en Lettres et Arts parce que je n’y trouvais plus mon compte, j’ai commencé à travailler en libraire, je suis passée par deux boutiques de grandes distributions du livre avant de passer en CDI dans une librairie certes très grande mais bien plus traditionnelle. La fac a été une sorte de perte de temps pour moi, pleins de gens y trouvent leur compte, mais pas pour moi. Aujourd’hui, je fais quelque chose qui me plaît et je n’ai aucun mal à me lever le matin pour aller travailler. J’adore mon travail !

 

La petite histoire du blog

J’entretiens une longue histoire avec la lecture, peut-être moins longue que certaines personnes. Mais longue quand même. J’ai commencé à lire en 4e quand j’ai emménagé chez mon père. J’ai commencé avec les Journal d’un vampire de L.J Smith, puis Anne Rice. Vous l’aurez compris à l’époque, j’étais très branchée vampire. Au lycée, je me suis faite plein de copines qui lisaient les mêmes livres que moi, mais à l’époque, je ne connaissais pas la blogosphère. Ça ne me venait même pas à l’idée que des blogs parlant de livres puisses exister, si non, j’aurais créé un blog à cette époque.

Et là, vous vous demandez comment j’en suis arrivée à tenir un blog. Et bien en première année de Fac, j’ai fait la rencontre de Nath ( Rêveuse Éveillée), elle lisait et chroniquait pour Songe d’une nuit d’été. Je trouvais son boulot passionnant, et c’est aussi comme ça que j’ai découvert Mirrorcle World, le premier blog sur lequel je me suis baladé. Mais avant de créer mon blog sur WordPress, il y a eu un avant. En effet, pendant presque un an avec ma meilleure amie et une copine, on a tenu une page Facebook, où on parlait de nos lectures, des sorties qui nous faisaient envie. Aujourd’hui, cette page n’existe plus, mais c’est ça et Nath qui m’a poussé à ouvrir mon blog, donc en juin 2015, j’ai créé La couleur des mots, mais sur Overblog, ça a duré un mois, je n’aimais pas la plateforme, alors j’ai commencé à chercher d’autre surface pour mon blog !

Je suis tombée sous le charme de WordPress et de son côté très pro et facile à manier quand on est une bille comme moi en informatique. Et voilà trois ans ( en juillet) que je me suis installé sur ce site, je ne regrette rien car j’aime vraiment beaucoup WordPress, malgré le fait que la version gratuite soit assez contraignante concernant les modifications que l’on peu faire sur son blog. C’est Géraldine de Mirrorcle World qui a tout fait de la bannière à l’interface du blog et je ne la remercierais jamais assez pour la jolie beauté qu’elle m’a faite.

La bille en informatique à commencer à bidouiller sur Gimp, à l’exception de mon actuelle bannière centrale qui a été faite par l’adorable Carole toutes les bannières du blog son de mon fait. C’est loin d’être parfait, mais je suis plutôt fière de moi. Une autre page du blog s’est écrite avec la création du Gang de l’île, ma super bande de copine. Je les aime d’amour, vous pouvez nous trouver sur Insta où l’on a mis une place un challenge mensuel, qu’on respect plus ou moins !

Me contacter

Je ne suis pas une grande fan des messageries donc ne me contactez pas dessus, je ne répondrais pas. Je pose donc ici une adresse mail à laquelle vous pouvez me contacter. Petite précision, je ne lis absolument pas en numérique donc ce n’est vraiment pas la peine de me proposer des Ebook, c’est une perte de temps pour vous comme pour moi. Depuis que je travaille, je réponds moins régulièrement aux mails, mais je les lis toujours.

Vous pouvez donc me contacter à l’adresse Solda.Olivia@outlook.fr

Je vous souhaite une agréable visite sur le blog !

 

Publicités