L’anti-magicien de Sebastien De Castell

deco

Titre: L’anti-magicien
Editeur: Gallimard
Prix: 18 E
Pages: 464
Résumé :

Kelen, 16 ans, est l’héritier d’une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser… ou tricher, quitte à risquer l’exil, voire pire.
Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.


chronique

L’anti-magicien a été une très bonne surprise, sans pour autant aller jusqu’au coup de cœur, c’est une excellente lecture qui apporte un vent de fraîcheur a la fantasy young-adult.

Dans ce premier tome, on rencontre Kelen, il vit dans une société gouvernée par la magie, alors même qu’il est le fils de puissants magiciens, lui-même a des capacités plus que dérisoire. C’est un univers particulier dans lequel votre niveau de magie détermine votre niveau social et cela peut importe de quelle famille vous êtes issu. Ainsi, les nons-dotés se retrouvent avec les taches les plus pénibles et n’ont aucun espoir de s’élever dans la société ce qui est tout le contraire pour les doter de magie.

On suit notre personnage à un âge charnière celui qui va déterminer son sort, alors autant dire que ce n’est pas le moment idéal pour lui qu’on le puisse à remettre en question les fondations de sa société et de son peuple. Pourtant, c’est ce qui va se produire et bien plus. C’est un premier tome plein d’action et de rebondissement qui a le mérite de poser des bases solides à son univers et de donner un bon aperçu de la mythologie qui le compose.

Si je n’ai pas eu de coup de cœur, je pense que c’est dû au personnage en lui-même, car derrière des airs bravaches, on trouve un jeune homme qui peut avoir du mal à ce décidé et qui surtout est persuadé qu’il vaut mieux que ce que le destin lui offre. D’ailleurs, ce thème est peut-être un peu trop régulier dans le texte. Cette folie des grandeurs le plonge dans un méli-mélo d’action dont il ne ressortira pas indemne.

J’ai hâte de lire le second tome qui sort prochainement, cela a été une excellente lecture et j’espère que la suite sera à la hauteur d’autant plus qu’elle promet d’être assez différent du premier tome.

4


4 réflexions sur “L’anti-magicien de Sebastien De Castell

Laisser un commentaire