Le Dernier Magicien, tome 1 : L’ars Arcana de Lisa Maxwell

deco

Titre: L’As Arcana
Editeur: Casterman
Prix: 19.90 E
Pages: 644
Résumé :

Arrêter le magicien.
Voler le Livre.
Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d’énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?


chronique

Il ne sort que la semaine prochaine, mais je ne pouvais pas résister plus longtemps à l’idée de vous parler de cet énorme coup de cœur ! Il faut dire que c’est une sortie qui me tentait énormément et elle a dépassée toutes mes attentes !

Le dernier magicien nous fait plonger dans un univers où la magie s’appauvris et ou elle est convoiter par des gens pas très honnêtes. Esta à la capacité de remonter dans le temps alors elle va être envoyée en mission pour récupérer un artefact qui n’existe plus à son époque. De sa réussite dépend le sort des magicien et de la magie !

C’est un premier tome captivant qui déploie un univers très riche, dans une ambiance franchement géniale, j’aime beaucoup les récits de voyage dans le temps et Le dernier magicien m’a vraiment beaucoup plus de ce point de vue, de toute façon ne vous attendez pas à trouver de gros points négatifs dans ma chronique, je ne crois pas en avoir vu. J’ai adoré ma lecture du début à la fin, c’est un récit très dense, mais nous n’avons vraiment pas le temps de nous ennuyer. C’est un roman bourré d’action et de rebondissement avec un rythme vraiment haletant. Cela faisait un petit moment qu’un livre ne m’avait pas embarqué dès les premières pages pour ne relâcher qu’à la toute fin et encore, si j’avais eu la suite sous la main, je l’aurais dévoré dans la foulé tellement j’ai accroché avec l’univers !

Parlons un peu des personnages, Esta est une jeune fille vraiment intéressante, du genre de celle qui se fixe des objectifs sans jamais dévier de leurs chemins, il faut dire qu’elle a été élevée de la sorte. Mais derrière son obstination et son caractère mordant, se trouve une personnalité plus douce et surtout pleine de doute. Son évolution tout le long du premier tome est très intéressant et la succession de révélations à son sujet nous donne encore plus de matière pour comprendre la complexité de cette femme. Art est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché derrière son caractère ambiguë se cache quelque chose de vraiment surprenant et j’ai hâte de le retrouver dans la suite de L’as Arcana. De manière générale, les personnages de ce premier tome sont vraiment bien construits et j’ai aimé suivre de manière alternative leur point de vue, Avoir une vue d’ensemble sur un univers aussi riche, c’est vraiment très utile à la compréhension et l’appréciation du roman dans sa globalité.

Vous l’aurez compris, Le dernier magicien fait très bien son job, c’est un premier roman qui tape fort et qui promet une série haute en couleur. Un premier tome qui commence aussi fort, cela faisait un moment que je n’en avais pas croisé. Et puis la fin à de qui vous donner envie de sauter sur la suite, sauf qu’elle n’est pas encore disponible. L’attente va être longue, mais je suis sûre que cela vaudra largement le coup !

5


Une réflexion sur “Le Dernier Magicien, tome 1 : L’ars Arcana de Lisa Maxwell

Laisser un commentaire