Stony bay beach : Tim & Alice de Huntley Fitzpatrick

deco

Titre: Tim & Alice
Editeur: Nathan
Prix: 17.95 E
Pages: 554
Résumé :

A 17 ans, après quelques années à la dérive, Tim est mis à la porte de chez lui. Il trouve refuge chez son meilleur ami Jase, dans une maison qui n’est pas de tout repos. En effet, la soeur aînée Alice, pour qui Tim craque immédiatement, tient toute la famille à bout de bras. Un rapprochement électrique entre deux coeurs aux blessures profondes. Mais une rencontre avec un enfant risque de bouleverser leur histoire à jamais.


chronique

Si vous avez suivi mes lectures de l’été vous avez dû vous rendre compte que j’ai eu un gros coup de cœur pour le premier tome de Stony Bay Beach. Et bien, coup de cœur renouvelé pour ce second tome avec l’histoire de Tim et Alice.

L’histoire de Tim et Alice commence peu de temps après la fin de celle de Sam et Jase, pas d’inquiétude pour les fans du premier couple, on les recroise pas mal de fois dans cette histoire. On suit donc une histoire assez différente de celle du premier, même si l’auteure aime toujours autant jouer sur les contraires.

Si le premier tome de Stony Bay Beach est crescendo, celui-ci nous jette d’entrée de jeu dans une histoire pour le moins complexe et assez sombre. La vie ne fait pas de cadeaux à Tim et Tim ne s’en fait pas non plus. Le jeune homme est au bord du gouffre et semble bien tenter de se laisser couler totalement. Alice sous ses airs de rayon de soleil rêve d’un peu de liberté. On retrouve avec plaisir les Garrett, cette famille nombreuse si turbulente et adorable.

Tim et Alice sont des personnages profonds et attachant qu’on prend plaisir à suivre, je ne pensais pas m’attacher autant à Tim qui a su creuser une place dans mon cœur. On est loin de la tête brûlée du premier tome, on découvre dans ce tome, un garçon qui devient un homme et qui prend à bras-le-corps ses responsabilités d’adulte, en même temps, il n’a pas trop le choix, mais je ne vous dis pas pourquoi ! 

Enfin, bref encore une superbe lecture, j’espère vraiment qu’on aura la troisième histoire dans l’univers de Stony Bay Beach parce que je n’ai pas envie de dire adieu à cet univers qui m’a captivé et ses personnages que j’aime d’amour !

 

4.5


Une réflexion sur “Stony bay beach : Tim & Alice de Huntley Fitzpatrick

Laisser un commentaire