Bilan d’octobre 2019

Bilan-min

Hello, on se retrouve fin novembre pour le bilan lecture d’octobre, c’est tout à fait normal, non ? Ma capacité à être en retard est sur le point de devenir légendaire … Trèves de bavardages et rentrons dans le vif du sujet, si tu le veux bien. J’ai lu 10 livres en octobre et la plus part sont des suites de série. J’essaye de me mettre à jour de temps en temps. Parce que, je ne sais pas si tu es comme moi, j’achète très souvent les suites des premiers tomes que j’ai beaucoup aimé et ensuit, elles restent à moisir dans ma PAL pendant des siècles.

J’ai commencé le mois d’octobre avec le second tome des Ombres de Julia, une suite assez      différente du premier tome, mais j’ai plutôt bien aimé ma lecture et je suis curieuse de voir ce que réserve le troisième tome. Puis, j’ai achevé  ma lecture de la trilogie Grisha, elle est loin d’être aussi bonne que SoC mais j’ai passé un très bon moment malgré cela. Je suis donc prête pour KoS.

J’ai fait un petit tour du côté du contemporain YA avec P-S : Tu me manques, un livre très triste qui m’a mise un peu en colère. Je ne suis pas sur que je relirai cette autrice. Puis, gros, gros coup de coeur pour The Binding ( j’avoue je l’ai lu en français), une lecture merveilleuse que je te recommande fortement.

Petit tour du côté de Grisaille, le tome 3 des Soeurs Carmine n’est pas mon préféré mais je me suis bien marrée.  Une toute petite déception avec Vengeful, il est loin d’être mauvais mais je trouve qu’il n’est pas à la hauteur de Vicious.

Si l’on me tends l’oreille est une histoire sur laquelle, j’ai du mal à mettre des mots, je pense avoir plutôt bien réussi mettre les mots sur mon ressentie dans la chronique, mais c’était vraiment une lecture à part. Petit plaisir avec la lecture de Nora Jacob, de l’urban fantasy comme je l’aime. Je suis curieuse de découvrir le second tome.

Place au tome 3 de Black Wings, un tome un peu moins joyeux que les deux précédents, mais une suite très intéressante malgré cela. Cette saga s’améliore à chaque tome. Pour finir, j’ai lu Les cent mille royaumes et c’était excellent, j’ai hâte de me pencher sur sur la. suite de cette série.


2 réflexions sur “Bilan d’octobre 2019

Laisser un commentaire