Black wings, tome 3 : Black howl de Christina Henry

Chronique-min

Titre : Black Howl
Edition : Milady
Pages : 384

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et Maddy a beau être l’héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu’elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l’aile depuis quelque temps. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Du moins, c’est ce qu’elle croit…



Mon avis-min

Black Wings est une saga vraiment cool si tu as envie de te détendre et que tu aimes l’urban Fantasy, c’est pleins d’humour et en même temps c’est tellement décalée. Ne t’attends pas à découvrir un univers pleins de sérieux. Au contraire, l’autrice joue énormément avec les codes de l’UF, et c’est super cool comme partie pris. 

Le tome trois de Black Wings donne un tournant un peu plus sérieux à la série, impression qui se vérifie dans le quatrième volume de la saga. J’aime toujours autant ce que je lis, ça me fait rire et en même temps, l’univers est intéressant, même si j’aimerai un peu plus de profondeur. 

Madeline est une héroïne qui me fait beaucoup rire, elle donne un rythme léger et rapide à la lecture, du coup, ça se lit très vite et tu n’as pas le temps de t’ennuyer. Je n’arrive pas à me décider sur mon tome favori pour le moment.  Certes, l’histoire n’est pas inoubliable, mais ce qu’il faut retenir, c’est que c’est une lecture détente, qu’il y a beaucoup d’humour mais pas que. Je suis contente de voir que Milady renouvelle son catalogue d’UF, moi qui adore ça, ces dernières années sans grosses découvertes dans le genre ça m’a beaucoup manqué.  

En bref, il n’y a pas énormément de choses à dire, à part que la série suit son cour et que je suis toujours autant contente de lire les aventures de Maddy, j’ai déjà lu le tome 4 et j’espère que le cinq ne mettra pas trop de temps à paraitre. 

3.5-min


Une réflexion sur “Black wings, tome 3 : Black howl de Christina Henry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s