A good girl d’Amanda K.Morgan

déco2

Titre: A good girl
Edition: Lumen
Prix: 15
Pages: 369
Résumé:

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)

2. Elle a un faible pour son prof de franc¸ais, Alex Belrose. (Qu’elle soupc¸onne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.


3

déco chronique1Acheté au salon du livre de Montreuil sur un coup de tête et parce que j’en avais entendu de bon écho, j’ai commence A good girl sans vraiment savoir de quoi allait parler ce roman.

Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire, j’ai été à la fois captivée et dérangée par ma lecture. Il y avait quelque chose de très immersif dans le point de vue de Riley. Captivé de voir à quel point il est facile de manipuler son image et de faire croire au gens que l’on est tel qu’on le présente et en même temps ce côté manipulateur m’a dérangé cela et la relation qu’elle entretient avec le personnage masculin principal.

A good girl est un roman perturbant dont la fin est encore plus troublante, pour tout dire je réfléchis encore à la manière dont j’ai interprété cette fin qui est pour la moins stupéfiante. Je me dis que, peut-être que si on m’avait plus ou moins parlé du contenu du livre, je n’aurais peut-être pas eu envie de le lire parce que cela ne correspond pas forcément à mes goûts de lecture. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que l’histoire de cette jeune femme m’aura fait sortir de ma zone de confort !

Au final, la magie du roman tient dans le fait que l’on ne sait pas à quoi s’attendre, c’est pour cela que je ne vais pas du tout rentrer dans les détails de ce livre. Sachez juste que j’ai apprécié ma lecture malgré le fait qu’elle m’ait mise mal à l’aise. Je demande à voir ce que l’auteure va écrire par la suite, car cette histoire et cette façon qu’elle a de jouer avec la psychologie de ses personnages est vraiment intéressant.

déco3


4 réflexions sur “A good girl d’Amanda K.Morgan

  1. C’est un roman que j’ai ajouté à ma WL il y a peu de temps grâce au résumé, ton avis reste intrigant et me donne tout de même envie de tenter l’aventure 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire