Bilan lecture de janvier 2018

bilan lecture

Bonjour tout le monde, on se retrouve pour faire un point sur les lectures de janvier. Dans l’ensemble, cela a été un bon mois de lecture puisque je totalise 11 lectures et dans le lot une seule grosse déception. C’est un mois où j’ai terminé quelques sagas. Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet :

Mon mois a commencé avec la lecture de Relentless qui a été excellente et qui m’a fortement redonné envie de lire de l’urban fantasy, genre que j’avais peu à peu délaissé faute de séries qui n’arrivaient plus à me captiver. Il m’a cependant manqué un petit quelque chose pour avoir un coup de cœur ! Ensuite, j’ai enfin découvert le dernier roman de John Green, Tortue à l’infini. Globalement, j’ai bien aimé, c’est un livre assez différent de ses précédents. J’aurais sans doute plus apprécié ma lecture si je n’avais pas lu Eliza et ses montres quelque temps avant !

Après Tortue à l’infini, j’ai sorti de ma PAL A good girl, c’est un roman qui m’a grandement troublé et j’ai été autant captivée que déranger par certains aspects de l’histoire. C’est une histoire assez particulière qui ne plaira pas forcément à tout le monde ! Puis viens Destiny que j’ai adoré, cela faisait un moment qu’une dystopie ne m’avait pas autant embarquée !

L’une de mes plus grosses surprises du mois c’est Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick, il faut savoir que je ne suis pas une grande fan de l’auteure car même si j’avais adoré hush hush la suite m’avait franchement laissé de marbre, mais alors avec ce YA-ci elle m’a emporté et j’ai adoré ma lecture. Mon gros coup de cœur du mois, c’est Warcross de Marie Lu (je vous prépare vite mon article sur le bookclub), une énorme et fabuleuse surprise et je veux absolument la suite !!

La meilleure découverte du mois revient à L’empire Ultime de Brandon Sanderson que j’ai tout bonnement adoré, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’en effet l’auteur est un dès maître de la fantasy, j’ai été subjuguée par cette lecture. Je passe sur une lecture dont je vous parlerais tout à la fin pour vous parler du Sort du Tearling et de sa fin troublante. Une excellente lecture comme chaque tome, mais aussi une grosse claque concernant le final ; si dans un premier temps, j’ai été troublée par les choix de l’auteure à force d’y réfléchir, je n’arrive pas à voir de meilleur fin à cette trilogie.

Par la suite, j’ai découvert La fugitive de Whitechapel qui est le premier tome de Londres la ténébreuse, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, cela faisait un moment que je n’avais pas lu de romance paranormale et cela m’a fait plaisir de retrouver le genre dans un univers Steampunk très bien construit ! Passons à une autre fin de saga avec Les confins du monde qui marque la fin de La conspiration. Un final qui a comblé mes attentes, mais surtout une série qui s’est bonifiée avec les tomes !

Et enfin, ma seule déception du mois, elle concerne shadowland tome trois et quand je parle de déception, je pèse mes mots. C’est extrêmement dommage, mais à part un premier tome très intéressant, la trilogie n’a fait que perdre en qualité et la fin est une catastrophe …

Des lectures commencées en janvier, il ne me reste que Royal Bastards que je savoure doucement, c’est un univers assez riche que je prends le temps de découvrir et il faut dire que je n’ai pas énormément de temps à consacrer à une lecture VO en ce moment, malgré ça, je sens que je vais beaucoup aimer cette lecture !


3 réflexions sur “Bilan lecture de janvier 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s