Two Boys Kissing by David Levithan

Titre : Two boys kissing
Edition : Knopf
Prix : 18.99 $
Pages : 200
Note : 19/20
Résumé :

Based on true events—and narrated by a Greek Chorus of the generation of gay men lost to AIDS—Two Boys Kissing follows Harry and Craig, two seventeen-year-olds who are about to take part in a 32-hour marathon of kissing to set a new Guinness World Record. While the two increasingly dehydrated and sleep-deprived boys are locking lips, they become a focal point in the lives of other teens dealing with universal questions of love, identity, and belonging.


Je suis totalement tombée sous le charme de Two Boys Kissing, c’est une histoire qui m’a grandement surprise et que j’ai juste adoré. Un presque coup de cœur pour ce sublime livre. On mériterait de l’avoir en VF.

C’est un roman où l’on suit plusieurs personnages durant quelques jours de leur vie, et même si le roman tourne principalement autour du marathon de 32 heure de bisous de Craig et Harry, on découvre aussi des personnages très intéressant et qui offre des profils différents. Je suis tombée sous le charme de chacun des personnages que l’on suit, en plus de cela David Levithan nous donne à voir différent garçons pour une compréhension plus grande de ce que c’est d’être gay.

J’ai été surprise par la façon dont le roman est construit, il n’y a pas de chapitre, on a l’impression de voir une succession de souvenirs plus ou moins heureux des personnages que l’on suit. C’ est ce côté tranche de vie qui m’a beaucoup plus dans Two Boys Kissing, car on a ni le début de l’histoire des personnages, ni la fin. En effet, le roman propose une fin ouverte pour chacun des personnages que l’on suit, car on assiste à un moment de leur vie et non pas leur vie entière. Qui sait ce qu’il peut se produire une fois la dernière page tournée.

C’est un roman poignant et rempli de réflexions positives qui nous aide à relativiser sur pas mal de chose, mais aussi a tenter de comprendre son prochain. J’ai trouvé ce livre d’une juste incroyable. Il est touchant sans partir dans le drame. Mais surtout, on a l’impression de se trouver aux côtés des personnages, dans les moments futiles comme dans ceux important, et c’est juste beau.

Je suis ravie d’avoir découvert la plume pour le moins déstabilisante de cet auteur, et j’ai hâte de lire un autre de ses romans. Ce fut vraiment une lecture très plaisante. De plus, le niveau d’anglais n’est pas franchement compliqué, je l’ai trouvé assez accessible.

896786challengepal


11 réflexions sur “Two Boys Kissing by David Levithan

  1. J’aime beaucoup David Levithan et je regrette que ses romans ne soient pas plus traduits en VF! Je te conseille « A comme Aujourd’hui » qui a été un énorme coup de coeur pour moi. Je crois qu’une suite est sortie depuis, mais je ne l’ai pas lue.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vraiment dommage ! Bah A comme Aujourd’hui est celui qui me tente le moins je dois dire 🙈 j’ai boy meets boy dans ma Pal que j’ai hâte de découvrir ☺️

      Aimé par 1 personne

    1. J’espère aussi même s’il est sortie en 2013 😅 bah tu sais j’avais pas le niveau non plus quand j’ai commencé et ça a été laborieux mais maintenant c’est super sympa ☺️

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup la couverture de ce livre et ton avis me fait très envie ! Je débute tout juste dans la lecture en anglais, l’as-tu trouvé compliqué à lire ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire