Il était une fois … dans nos PAL

114168279

Il semblerait que cette année soit l’année des challenges pour moi, car c’est le second dans lequel je me lance, celui que je vous présente aujourd’hui est en collaboration avec ma très chère Mirrorcle World. Vous savez à quel point j’apprécie ma Gigi. C’est donc avec un immense plaisir que l’on a mis au point ce défi. C’est une manière originale d’aborder le moment fatidique du livre à sortir de sa PAL !

En quoi consiste ce challenge ? Et bien, il s’agit d’imposer dans le mois une lecture à l’autre, par exemple :

  • En Janvier, nous allons nous imposer une lecture par rapport à un chiffre ( compris entre 1 et le nombre de livres dans nos PAL respectives).
  • En Février par rapport à un thème, un genre littéraire, une couleur sur la couverture ( il y a pleins de choix possibles)
  • En Mars, imposer un titre qui se trouve dans la PAL de l’autre.

Ce challenge a évidément pour but de nous aider à vider nos PAL de façon amusante et sans nous prendre la tête. Vous pouvez retrouver l’article de Geraldine sur son blog ( ici). Et bien sur si le concept vous plait n’hésitez pas à le reprendre, ce serait amusant de tenir une liste des participants ! A deux, à trois ou même seul, venez vous amusez avec nous !

(

  • Janvier : Le thème du mois est science-fiction : Geraldine m’a choisie le second tome de Nil : Les secrets de Nil de Lynne Matson. (validé)
  • Fevrier : Le thème du mois est créatures exotiques : Je vais donc lire en LC avec Géraldine Le Golem et le Djinn de Helene Wecker ( gros fail)
  • Mars : Le thème du mois est Une suite de série ou un nouvel auteur qui nous fait très envie : Je vais donc lire le tome 4 de Meg Corbyn d’Anne Bishop. Et pour rattraper le rattage de Février, je voudrais finir de lire A Shadow bright and burning de Jessica Cluess (Validé)
  • Avril : Le thème du mois est Un livre mettant en avant une Mythologie ! Gigi m’a choisi Shadow and Bone de Leigh Bardugo, le premier tome de la trilogie Grisha. (Validé)
  • Mai : Le thème du mois est Un univers que vous aimez particulièrement : Je vais donc lire The mortal instrument Renaissance de Cassandra Clare car TMI fait partie de mes séries favorites et que j’ai hâte de retrouver les personnages et l’univers. ( Validé)
  • Juin : Le thème du mois est Sorcière : Je vais donc lire Les sorcières du clan du nord, tome 1 : Le sortilège de minuit de Irena Brignull.
10 réflexions sur “Il était une fois … dans nos PAL

  1. Moi aussi je veux bien participer !!! =D ça me permettrait peut-être de lire des livres qui traînent dans ma PAL depuis un baille et qui prennent la poussière =) !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

