Bilan lecture de Juillet 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coucou tout le monde, j’espère que ça va ! On se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan de mes lectures de juillet. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que juillet a été un mois fort en lecture puisque je cumule un total de 14 lectures, 2 abandons et pas mal de livre en cours ! Les chroniques sont déjà disponible sur le blog !

img_1057

Donc j’ai commencé mon mois en terminant de lire Snow like Ashes qui a été une très bonne découverte, puis j’ai lu Vampire Academy tome 2, je l’ai aimé, mais sans plus, j’ai largement préféré le premier !

Ensuite, place à Onyx, le second tome de la saga Lux qui fut une super lecture et je suis curieuse de découvrir la suite. Encore merci à Ma Carole adoré pour m’avoir fait redécouvrir cette saga. On continue le mois avec Magisterium tome 2, un second volume qui m’a beaucoup plus emballée et j’ai vraiment adoré suivre les aventures des personnages.

Puis Ma raison d’espérer, le second tome de la trilogie Breathing de Rebecca Donovan. Une bonne lecture même si j’avais envie de donner des claques à Emma. Puis l’un de mes gros, gros, coup de cœurs du mois, Queen of Shadows, le 4e tome de la saga Throne of Glass qui était juste tellement mortel et tellement intense, j’en suis encore sous le choc !

Ensuite, petite relecture de Meg Corbyn premier tome parce que j’en avais super envie et l’histoire est toujours aussi intense et incroyablement bien ! Puis Parfums d’amour, une romance toute mignonne sur fond de magie et de filtre d’amour. Une histoire très sympa pour les vacances !

J’ai aussi retrouvé l’univers du Tearling avec L’invasion du Tearling, le second tome de La reine du Tearling. Un second tome dont j’attendais beaucoup de choses et qui ne m’a pas déçu ! Puis j’ai lu et adoré le premier tome des Lames du Cardinal, je suis d’ailleurs en train de lire le 2 puisque j’ai l’édition anniversaire des 10 ans qui est juste sublime !

Ensuite découverte super fun et détente avec L’école du bien et du mal que j’ai adoré, j’ai hâte de lire le second tome ! Un autre gros coup de cœur avec Noir et Blanc, le premier tome de la série Kel. Ce fut une histoire juste incroyablement addictive !

img_1163

Et pour finir, l’autre énorme coup de cœur du mois A court of Mist and Fury qui était juste parfait et qui ne fait que confirmer l’amour que je porte à son auteure. J’ai aussi lu Complètement Marteau.  Ce fut un excellent mois niveau lecture malgré deux abandons qui sont La mort est une femme comme les autres et Witch Song.

Je pense qu’on peut dire que j’ai fait un bon mois, j’avance super bien dans le fait de vider ma PAL et je découvre des livres qui traînent depuis un moment et qui sont de vrais pépites. J’espère que votre mois a été riche en bonne lecture ! Allez, des bisous et bonne lecture !

10 réflexions sur “Bilan lecture de Juillet 2017

  1. Je suis super contente de lire que Kel t’a beaucoup plu!! Je l’ai emprunté à la bibliothèque sans avoir jamais vu d’avis dessus! Il est dans ma PAL d’aout et là je suis encore plus impatiente de le sortir!! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

