Runes, tome 3 : Grimnirs d’Ednah Walters

 


Titre : Grimnirs
Edition : autoédité
Prix : 14.15 E
Pages : 334
Note : 19/20
Résumé :

À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement amoureuse pendant des années vient de déménager sans lui dire au revoir. Pas étonnant qu’elle ait le cœur brisé ! Dans de telles circonstances, l’amour est sans surprise la dernière chose à laquelle elle pense lorsqu’Écho fait irruption dans sa vie.


Je viens tout juste de finir le troisième tome de Runes, saga que mes folles de copines Carole et Evelyne m’ont offerte et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce tome est juste excellent ! J’ai adoré découvrir le point de vue de Cora.

On retrouve bien sûr Raine et Torin mais on fait aussi La rencontre du ténébreux Grimnir Écho. Si vous trouviez que Torin avait un ego surdimensionné et bien, vous allez revoir vos critères parce que niveau Melon Echo en tient une Couche, mais son côté énervant fait qu’on se met très vite à l’adorer. Ednah Walter nous a vraiment offert une brochette de personnages addictifs et bien construit qui fait qu’à la fin de chaque tome on a qu’une hâte, Les retrouver. Bon, mon amour va toujours Andris et j’espère sincèrement que ce personnage aura son propre tome !

J’aime énormément l’univers et la façon dont la mythologie nordique est traitée. C’est cool et frais, bien écrit et captivant. On se plonge avec délice dans les aventures de ces jeunes adultes pleins de ressource. D’autant plus qu’on découvre de Cora est bien plus que le personnage lisse qu’on nous présente dans le premier tome. Le récit nous happe sans difficulté et l’intrigue qui suit celle des deux premiers tomes propose un début de conclusion très intéressant ! Je me demande vraiment ce qu’Ednah va nous réserver dans le tome 4 de Runes !

Niveau romance, si j’ai levé un peu les yeux au ciel pendant les premiers chapitres, je me suis vite prêtée au jeu de séduction entre Echo et Cora. J’ai bien aimé ce couple même si j’ai préféré Raine et Torin que je trouve plus compatible. Néanmoins, leur jeu de  » je t’aime, moi non plus  » était assez drôle à suivre. En tout cas, j’ai hâte de lire la suite des aventures de cette joyeuse bande. D’autant plus qu’on ne sait absolument pas ce qui va se produire à l’avenir pour les personnages.

En bref, Grimnirs est un troisième tome largement au niveau de la saga, il renouvelle sans difficulté l’intérêt du lecteur pour l’histoire, les personnages et l’univers d’Ednah Walter. Alors, si vous n’avez pas encore essayé, foncez lire cette saga d’Urban Fantasy !!


Une réflexion sur “Runes, tome 3 : Grimnirs d’Ednah Walters

Laisser un commentaire