Bilan lecture de juin 2017

Hello, on se retrouve ( enfin ?) pour le bilan du mois de juin, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’avec les rattrapages ça a été le chaos. Entre le peu de motivation que j’avais et le stress constant, j’ai cru que juin allait être une catastrophe niveau lecture. Et bien non, puisque ce mois-ci, j’ai lu 13-14 livres ( le dernier étant vraiment à cheval sur juillet)

 

Donc mon mois de juin à commencé avec la lecture du roman Les puissants de Vic James (ici). J’ ai été très intriguée par cette histoire et j’ai hâte de voir ce que va donner le second tome. Ma deuxième lecture fut une relecture puisque j’ai relu en anglais Crown of Midnight (ici), le second tome de la saga Throne of glass , une très bonne relecture, j’ai toujours autant de plaisir à lire du Sarah J. Maas !

img_1069

Ensuite, lecture du sublime Silence Radio pour Songe d’une nuit d’été, Alice Oseman a un véritable talent et j’ai hâte de lire ses prochains romans, je suis même tenté de les relire en VO. Après, j’ai lu Diabolic (ici) et là grosse surprise pour ce premier tome écrit par S.J Kincaid. L’histoire est bluffante, je veux la suite !!

 

Ensuite, j’ai dévoré Grimnirs (ici)( qu’Evelyne m’a offert et il est dédicacé * yeux en cœurs *) d’Ednah Walter, j’adore la série Runes, qu’est-ce que vous attendez pour la lire ! Puis, j’ai relu Heir of Fire (ici) que j’ai moins aimé, mais maintenant que j’ai fini question relecture, je vais pouvoir le jeter sur la suite de la saga Throne of Glass, j’ai les deux tomes suivants qui m’attendent sagement.

img_1070

J’ai lu le dernier Kelley York de ma bibliothèque, Le piège de l’innocence (ici) et si au départ, j’ai eu du mal, c’est très rapidement devenu une très bonne lecture. Bien que l’intrigue soit assez prévisible. Puis, j’ai replongé dans l’univers de la Passe-Miroir avec l’excellent troisième tome qu’est La mémoire de Babel (ici)l’attente va être très longue …

 

Ensuite, découverte de Shade of Magic (ici). L’un des romans dont j’attendais le plus la VF, Victoria Schwab m’a encore une fois séduite et j’ai hâte de retrouver les personnages pour la suite de leurs aventures. Suite aux avis de Géraldine et Carole, je me suis décidé à lire Dernier été à Tokyo (ici) et j’ai eu un gros coup de cœur pour cette jolie romance qui m’a donné envie de voyager.

img_1071

Ce mois-ci, j’ai quand même fini de lire une série puisque j’ai lu le dernier Alone (ici) le dernier tome de la saga The generation. C’était de la bombe et l’univers de Scott Sigler va énormément me manquer. Ne sachant pas quoi lire après, j’ai opté pour Follow Me Back (ici) sur les bons conseils d’Evelyne et là, méga surprise, j’ai dévoré l’histoire que j’ai trouvée captivante et la fin m’a retourné le cerveau.

 

Enfin durant les derniers jours de juin, j’ai entamé Onyx que j’ai fini le premier juillet, mais aussi Snow like Ashes que je suis encore en train de lire. J’ai passé un mois intense qui a été rythmé par de bonne voir d’excellente lecture. Et vous ? Comment était le mois de juin ?

Publicités

6 réflexions sur “Bilan lecture de juin 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s