Phobos, tome 3 ( Victor Dixen)

phobos-3

Titre: Phobos 3
Édition : Collection R
Prix: 18,90
Page : 620
Note : 18/20
Résumé :

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS…
1 JOUR…
1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Après la petite déception du second tome, j’attendais beaucoup de chose de ce dernier tome, qui en fait n’est absolument pas le dernier volume de la série Phobos, bien que ce tome offre une fin assez satisfaisante.

Phobos tome 3 est pleins de rebondissements et s’inscrit dans la continuité narrative des deux premiers. Mais, Victor Dixen prend le pari risqué, mais réussi de tout renverser aux moments les plus importants, apportant encore plus de tension à son récit. J’ai frôlé le coup de cœur avec cette lecture. L’auteur nous offre énormément de révélations choques sans nous laisser le temps de nous en remettre.

Le final de ce tome est tout simplement grandiose, avec énormément d’éléments que je n’avais pas vu venir. J’ai été bluffée par la tournure des évènements. Et même si je pensais me trouver face à la fin de cette série, je suis très curieuse à l’idée de lire un potentiel tome 4. Ce roman se lit à une vitesse stupéfiante, je n’ai pas vu les pages passer tant j’étais absorbée par l’histoire.

J’ai été agréablement surprise par l’évolution de certains personnages que je n’attendais pas du tout, c’est notamment le cas de Kenji et Tao qui m’ont beaucoup surprise. Par contre, j’ai eu un peu de mal avec Léo dans ce troisième tome, elle est loin de la combattante du premier tome, beaucoup trop passive. De même que j’ai trouvé Mozart plutôt fade…

Donc Phobos tome 3 peut se lire comme une fin à la série, avec son lot de rebondissements et de révélations. Mais, il est vrai que j’ai très envie de lire une suite, étant donné que pas mal de questions restent sans réponses. Et que la fin de ce roman, très ouverte, est pour le moins frustrante. 

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Phobos, tome 3 ( Victor Dixen)

    1. Dans mon cas, c’est tous le contraire. C’est un personnage que je n’aime pas du tout mais il est vrai que La tournure de son histoire est terriblement triste …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s