Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang ( Richelle Mead)

couv56691740

Titre : Soeur de sang
Editeur : Castelmore
Prix : 14.90 E
Pages : 314
Note : 18/20
Résumé :

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

À force d’entendre énormément de bien de cette saga, notamment de Géraldine ( Mirrorcle World) et Carole ( My-Books). J’ai fini par me laisser tenter et je suis loin d’avoir regretté. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Rose et Lissa !

Sœur de sang est un premier tome qui promet une série fichtrement intéressante, mais surtout forte en rebondissement, en émotions. J’ai adoré découvrir cet univers, que j’avais touché du bout des doigts en regardant l’adaptation cinématographique. La plume toujours aussi fluide de Richelle Mead fait que l’on ne voit pas le roman passer, pour vous dire : je l’ai lu en un peu plus de trois heures !

Parlons un peu des personnages, je les ai trouvés drôles et attachants pour la plus part. Rose est un personnage principal intéressant que j’ai hâte de retrouver, bien que parfois, je l’ai trouvé à la limite du supportable. Lissa est un personnage que j’aimerai voir mis plus en avant dans la suite de Vampire Academy, je me suis beaucoup attachée à elle. Il semblerait, contrairement à beaucoup de personnes, que je ne sois pas tombée sous le charme de Dimitri. Même si je l’ai trouvé plutôt cool !

J’ai beaucoup aimé la mythologie que créait l’auteure, c’est original et ça change de la traditionnelle histoire de vampire, j’espère voir l’univers s’étoffer d’avantage dans le second tome, car certains passages m’ont fait me poser pas mal de questions auxquelles, j’aimerais avoir une réponse. Par moment, j’avais l’impression de lire un Gossip Girl chez les vampires tant l’univers vampire se mêle bien à l’univers du lycée. L’intrigue est bien menée, parfois un peu maladroite, mais elle reste très plaisante à suivre.

J’ai été très agréablement surprise par Sœur de Sang, je ne m’attendais absolument pas à adhérer autant à l’histoire. Je pense que le second tome ne va pas rester longtemps dans ma PAL, de même pour les autres tomes de la série. Comme toujours, n’hésitez pas à me dire ce que vous vous avez pensé de ce premier tome ! 


6 réflexions sur “Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de Sang ( Richelle Mead)

  1. Ma Liv si tu as aimé, tu vas surkiffer les autres! Pour te dire, j’ai lu les 6 tomes en une semaine et demi, ce qui est pour moi un record. Plus tu avances plus c’est étoffé, plus d’actions (attention ça va faire mal!) plus d’émotions… bref, là j’ai bien envie de me relire ce tome 1 avec ma version inédite tout juste sortie en VO!
    Par contre je déteste Lissa et peut être que tu comprendras plus par la suite mais Rose se sacrifie trop pour elle.
    Rose est mon perso féminin préféré tous livres confondus, c’est une héroine, certes parfois bien chiante, mais qui pense surtout aux autres avant elle-même.
    J’ai hâte que tu lises la suite, je les relirai bien avec toi en fait 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Et ba pour le coup, je crois que tu as fini de me convaincre il me donne énormément envie et je pense que d’ici la fin de l’été je pourrais bien craquer ! Là j’essaie de ne pas trop acheter afin de faire baisser ma PAL mais c’est vrai qu’il me donne énormément envie 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire