Crescent City, tome 2 de Sarah J. Maas

Titre : House of sky and Breath
Edition : Bloomsbury
Pages : 801

Bryce Quinlan and Hunt Athalar have made a pact. As they process the events of the Spring they will keep things … platonic … until the Solstice. But can they resist when the crackling tension between them is enough to set the whole of Crescent City aflame?
And they are not out of danger yet. Dragged into a rebel movement they want no part of, Bryce, Hunt and their friends find themselves pitted against the terrifying Asteri – whose notice they must avoid at all costs. But as they learn more about the rebel cause, they face a choice: stay silent while others are oppressed, or fight. And they’ve never been very good at staying silent.



 

Plus le temps passe et plus je trouve ça compliqué de mettre des mots sur un coup de coeur, encore plus quand c’est une lecture aussi intense que le second tome de Crescent City. Je vais essayer de te faire une chronique sans spoil, histoire de te donner envie en attendant la VF.

On retrouve Bryce et Hunt peut de temps après la fin des évènements du tomes 1, ils essayent de faire profil bas, comme on leur a ordonné, mais voilà que les rebelles viennent sonner à leur porte et les embarquent dans une histoire dont ils pourraient bien ne pas sortir indemne.

Je pensais que Sarah J.Maas ne pourrait plus me surprendre après le premier tome de Crescent City, c’était la sous-estimer car elle nous offre son plein potentiel avec ce second opus, il est plus intense, plus violent, plus tordu et surtout plus cruel. J’ai bien cru que mon coeur allait lâcher quand je suis arrivée à la toute fin, parce que ce twist final prend vraiment aux tripes, je ne sais même pas comment elle va pouvoir amener la suite de l’histoire tellement c’est fou. J’étais déjà amoureuse de ce second tome à la moitié mais la fin, la fin bon sang !

L’autrice nous amène de nouveaux personnages pour étoffer la bande de joyeux lurons, mais elle vient aussi étoffer ses personnages secondaires, ainsi on prend plaisir à faire plus ample connaissance avec des personnages qu’on avait peu vu dans le premier tome. Je suis tellement pressée à l’idée de lire le troisième tome de Crescent City et franchement l’attente va être horrible, mais il méritait tellement tous le mal que je m’inflige maintenant à atteindre l’annonce d’un prochain tome.


Une réflexion sur “Crescent City, tome 2 de Sarah J. Maas

Laisser un commentaire