A discovery of Witches

mv5bntk5ytk5mtitmzm2yi00njyylwexnjutymrizdfimtblymmwxkeyxkfqcgdeqxvyndu3odaxmda@._v1_ux182_cr0,0,182,268_al_

Tu connais la série A Discovery of Witches ? Non ? Ça ne m’étonne pas du tout. Parce que tu vois, cette série est restée un mythe pendant longtemps. Bien, maintenant, si je te dis Le livre perdu des sortilèges. Tu captes tout de suite mieux. Parce que oui, cette série est l’adaptation de l’œuvre (fabuleuse) de Deborah Harkness. 

Ce n’est pas un coup de cœur, même si ça se laisse regarder. Mon premier problème avec, c‘est l’acteur choisi pour faire Matthew. Je ne me l’imaginais pas du tout comme ça et on ne peut pas vraiment dire qu’il colle à la description du bouquin. Manque pas mal de charisme. Par contre Diana, ils ont fait un bon job. Pour les autres personnages, il y a quelques hics, mais dans l’ensemble, on est sur un bon casting et les acteurs ne jouent pas trop mal. 

Tu dois te demander pourquoi je viens te parler de cette série si je n’ai pas kiffé plus que cela. Bah en fait, ça vient du fait que j’adore les bouquins et que je trouve que la série est un bon complément aux livres. Si tu regardes la série sans avoir lu les livres, tu vas être un peu perdu et ne pas forcément accrocher à l’intrigue. Parce que ça ne déborde pas d’action. C’est un bon complément dans le sens ou elle donne une histoire à des personnages qui sont très survolés dans le roman, le scénario de la série à ajouté quelques éléments très intéressants, même si on a certains raccourcis sur des passages que j’aurais aimé plus développer. 

Je ne vais pas te mentir, les deux trois premiers épisodes ne cassent pas trois pattes à un canard, mais après, je me suis laissée emportée par la série et j’ai beaucoup aimé. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire dans la saison deux parce que le deuxième tome de la série est celui que j’aime le moins. 

Publicités

Une réflexion sur “A discovery of Witches

  1. J’avais lu le premier tome que j’avais bien aimé il y a quelques années ! Je pense que je verrais la série, mais vu tout ce que j’ai à rattraper, c’est pas dans mes priorités :’)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s