Slammed, tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Titre : Indécent
Edition : France Loisir
Pages : 290

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?



ChroniqueTransp-min

Cela fait un petit moment que je n’ai pas lu de roman de Colleen Hoover, en plus, c’est un peu quitte ou double avec elle. Autant j’ai adoré la trilogie Hopeless autant Maybe Someday n’a pas été un coup de cœur, loin de là. Indécent fut  une bonne surprise. 

On n’est pas sur un coup de cœur, mais sur une lecture sympathique. Je n’avais pas particulièrement d’attente sur cette œuvre que j’ai lu sur un coup de tête. J’avais envie de quelque chose de rapide et Indécent a été la lecture parfaite pour mon envie. L’auteure est quand même sur un sujet bien plus léger que ce qu’elle à l’habitude de faire, même si comme toujours ses personnages ont en chier. Il n’empêche que ce début de série est plus du côté feels good que du côté drama.

Les personnages sont sympas, mais pas transcendant non plus, dans le sens où on les oublie assez facilement. Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette lecture, c’est toute la dimension artistique, avec la poésie et le slam. C’était originale et vraiment bien amené, du coup, c’est ce que j’ai préféré dans ma lecture. 

La romance est mignonne sans pour autant être absorbante. C’est une lecture sympa, mais qui ne me marquera pas et tout dans le roman est de l’ordre du sympa, on n’ira pas plus loin. Il n’y a pas de moment hyper prenant alors que l’auteure est plutôt forte pour ce genre de chose. Je lirais les autres tomes de la saga, je sais qu’avec j’aurais des lectures détentes après des romans plus compliqués. 

Publicités

Une réflexion sur “Slammed, tome 1 : Indécent de Colleen Hoover

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s