She’s with me de Jessica Cunsolo

deco

Titre: She’s with me
Edition: Hachette
Prix: 18 E
Pages: 300
Résumé :

Quand Amelia Collins débarque dans son nouveau lycée, elle n’a qu’une idée en tête : ne surtout pas faire de vagues. Mais il suffit qu’elle croise Aiden, roi du lycée et bad boy par excellence, pour que ses bonnes résolutions volent en éclats ! Car elle n’a pas la langue dans sa poche et ne compte pas se laisser intimider par ce bourreau des coeurs. De son côte, intrigue par cette « nouvelle » qui lui résiste, Aiden décide d’en savoir plus sur la secrète Amelia. Ce qui, évidemment, n’est pas du goût de son ex. et encore moins d’Amelia, qui n’a aucune envie d’attirer l’attention. Car, si elle joue les mystérieuses, c’est que « Amelia Collins » n’est pas sa véritable identité et que sa vie est en danger…


chronique

 

Si vous avez envie d’une lecture d’été, je ne peux que vous recommander She’s with me. Si l’une de mes collègues ne m’en avait pas parlé, je ne l’aurais sans doute jamais lu parce que ce n’est pas du tout mon genre de lecture. D’autant plus que je n’adhère vraiment pas au phénomène Wattpad ou alors sur quelques rares titres.

Mais j’ai été surprise, déjà parce qu’il y a une vraie fluidité dans le texte, du coup ça ce lit très bien et très vite. Sans mentir, il m’a fallu à peine deux heures pour lire les deux tomes. De deux parce que, même si l’histoire est assez bateau et pas suffisamment exploitée, cela se lit tout seul. J’ai eu un peu de mal avec le tout début, un ou deux chapitres, mais après ça a été tout seul.

Les personnages sont assez particuliers, on sent une certaine maladresse dans le début du roman, peut-être parce que c’est un premier récit ? Possiblement. Néanmoins, on se prend rapidement d’affection pour eux et ils m’ont fait rire plusieurs fois.

Cela aurait pu être une véritable bonne lecture si l’histoire personnelle de chaque personnage avait été approfondie. Un fond mieux construit aurait donné de la profondeur à l’histoire et un autre système d’accroche que le twist à la fin de chaque chapitre. Sans pour autant être excellent, She’s with me rentre dans la catégorie des  » bons romans » wattpad.

PS : Sans rapport avec le contenu du roman, mais je dois avouer avoir un peu de mal avec le prix du livre par rapport aux nombres de pages et à la vitesse de lecture. On est sur du 300 pages et cela fait un peu mal de voir qu’il vaut 18 euros…

3.5


2 réflexions sur “She’s with me de Jessica Cunsolo

Laisser un commentaire