Les puissants, tome 2 : Egaux de Vic James

déco2

Titre: Egaux
Edition: Nathan
Prix: 17.95 E
Pages: 484
Résumé :

Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Égaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde… Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n’est jamais ressorti vivant ou sain d’esprit des prisons de ce tortionnaire. Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu’à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l’amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie


4

déco chronique1Que dire a part que ce second tome est une grande surprise, une excellente surprise, car il rentre dans la catégorie des très rares suite à être meilleur que le premier tome. Un petit exploit en soit.

Égaux est assez différent du premier tome, si on retrouve principalement la même construction, c’est-à-dire l’alternance de point de vue entre les personnages avec une domination narrative de Luke et Abi, la ressemblance s’arrête ici. Ce second volume est beaucoup plus centré sur l’action et les prises de position. Les personnages se retrouvent confronter à des choix difficiles et lourds de conséquence, que ce soit pour leur éthique ou pour le bien commun.

Un second tome beaucoup plus sombre et beaucoup plus centré sur les égaux. On en apprend beaucoup sur leur pouvoir et la façon dont ils peuvent le contrôler. Cette suite est drôlement captivante, j’ai eu du mal à la lâcher et je n’ai pas retrouvé les longueurs que j’avais pu reprocher au premier tome. Il y a un rythme très soutenu dans cette suite et une qualité dans le récit vraiment appréciable.

Côté personnage, je n’ai pas grand chose à dire à part que leur évolution depuis le premier tome est vraiment plaisante. L’auteure sait ce qu’elle veut faire de ses personnages et du coup ça se ressent vraiment dans leur caractère. Ils sont beaucoup plus travaillés que dans le premier tome.

Vraiment, je suis très contente de cette suite et j’ai hâte de découvrir le dernier tome de la trilogie. Je ne m’attends pas une suite aussi passionnante et addictive. J’espère que le final de la série sera explosif !

déco3


Laisser un commentaire