Bilan lecture de mai 2018

bilan

 

Hello, on se retrouve pour faire le point sur mes lectures de mai. Le mois n’avait pas commencé fort, mais je me suis vite rattrapée et totalise 13 lectures. Je suis plutôt contente de mon quota de lecture pour ce mois-ci même si je n’ai pas eu de coup de cœur. Pas de grosses déceptions non plus, c’est un mois de bonnes lectures.

Le mois a commencé avec la lecture d’Alabaster & Moi ,qui se trouve à cheval avec le mois d’avril, mon second livre de l’auteure et je dois avouer que j’ai beaucoup plus aimé cette histoire que nous les menteurs. Ensuite, j’ai lu La princesse et l’alchimiste, ce fut une lecture sympathique mais pas inoubliable non plus. Puis, j’ai poursuivi avec Comment un écureuil, un héron et une chouette sauvèrent le père de Casper, c’est une histoire assez particulière qui aborde la dépression de manière originale.

J’ai enfin découvert le fameux Hazel Wood et dois avouer ne pas avoir été complètement convaincue par le récit. J’attends le second tome pour me faire un avis plus définitif sur l’univers. Ensuite, direction le Canada avec Poussière fantome, une histoire pas mal du tout à laquelle j’aimerais bien voir une suite. Sublime découverte avec Et ils meurent tous les deux à la fin, mon premier Adam Silvera et sûrement pas le dernier.

J’ai ensuite lu The Hate U Give, un roman dont tout le monde parle depuis sa sortie VO et si j’ai beaucoup aimé l’histoire, elle ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. J’ai ensuite (enfin !!) fini le second tome de La faucheuse, la fin est un supplice et il va me falloir d’urgence le troisième tome. C’est le mois des secondes chances, puisque que j’ai retenté un Jennifer Niven avec Les milles visages de notre histoire. Une lecture que j’ai beaucoup appréciée.

Je ne pouvais pas manquer de lire Leah à contretemps, j’aime tellement les histoires de Becky Albertalli et quel plaisir de retrouver Simon dans les yeux de sa meilleure amie. Par la suite, j’ai lu le premier tome de la nouvelle série d’Alexiane de Lys, Le secret de Lomé, un peu de mal avec le début mais je me suis vite laissé emporter par la plume de l’auteure. Très bonne surprise avec le second tome des Puissants que j’ai juste adoré ! Une suite bien au-dessus du premier tome ! Pour finir, j’ai lu Baisers Cachés et regardé le film dans la foulée. J’ai beaucoup plus aimé le roman parce que je n’ai pas adhéré avec le jeu des acteurs.

Publicités

3 réflexions sur “Bilan lecture de mai 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s