La conspiration, tome 3 : Les confins du monde de Maggie Hall

déco2

Titre: Les confins du monde
Edition: Collection R
Prix: 17.90 E
Pages: 392
Résumé:

Le Cercle lui appartient.

Mais Avery West a perdu tout le reste: sa mère, la famille qu’elle vient juste de trouver, et le seul garçon en qui elle a confiance. A leur place, elle détient un pouvoir insondable, une relation mise en scène qui remet en question tout les sentiments qu’elle a ressenti dans sa vie, et la tâche de trouver un remède au virus qui fait de son sang une arme.
La catastrophe frappe, faisant d’Avery, Stellan, Jack, et Elodie les personnes les plus recherchées du monde. Afin de redorer leurs blasons et de colmater le clivage grandissant entre les familles du Cercles avant qu’une troisième guerre mondiale ne fragmente le monde, ils doivent désespérément entamer leur dangereux périple final afin de trouver la tombe d’Alexandre le Grand. Ce qu’il trouverons à l’intérieur de celle-ci permettra le salut du monde. Ou sa destruction.


4

déco chronique1On se retrouve pour parler de la conclusion de la trilogie La conspiration. C’est une saga qui a beaucoup évolué depuis le premier tome et qui aujourd’hui, dans son dernier volet, nous offre une fin plus que satisfaisante !

On retrouve nos personnages qui ont fortement gagné en maturité depuis les évènements de La carte du destin. Cela m’a fait énormément de voir qu’Avery avait vraiment bien évolué, on n’était plus face à la jeune fille naïve du premier tome, mais face à une adulte qui doit faire face à ses responsabilités. Pareille pour Stellan et Jack qui ont beaucoup évolué, les deux personnages renouent peu à peu une amitié qui a grandement été mise à mal !

Beaucoup d’aventure dans cette fin et surtout la réponse à de nombreux mystères concernant le cercle et la conspiration autour des familles du cercle. C’est un tome plus sombre, plus rythmé et surtout plus adulte que nous offre l’auteure avec une très belle conclusion. Ce qui m’avait le plus charmé dans La conspiration et qui m’aura tenu en halène jusqu’à la fin c’est tous ces secrets, ces énigmes et ces aventures que les personnages doivent vivre. Cette trilogie était juste passionnante et très divertissante !

Je suis à la fois triste et heureuse d’avoir fini cette saga, heureuse parce que la fin est à la hauteur de mes espérances, notamment du point de vue des relations entre les personnages. Mais aussi parce qu’Avery m’a beaucoup surprise et que j’ai aimé ce que j’ai lu. Triste, parce que c’est toujours un moment plein de nostalgie que de finir l’œuvre d’un auteur, de ce dire que lorsqu’on le relira, on n’aura pas la même impression. La nostalgie de la première lecture en somme. Ce qui me rend le plus heureux, c’est que je vais repenser à la conspiration avec beaucoup de plaisir malgré un début un peu laborieux ! Et c’est une série que je suis contente de vous recommander à fond !

déco3


Une réflexion sur “La conspiration, tome 3 : Les confins du monde de Maggie Hall

Laisser un commentaire