Viens, on s’aime de Morgane Moncomble

déco2

Titre : Viens, on s’aime
Edition : Hugo Roman
Prix : 17 E
Pages : 476
Résumé :

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.


4

déco chronique1Cela fait un moment que j’entends beaucoup de bien à propos de Viens, on s’aime, notamment chez les copines (Carole et Evelyne qui ont adoré cette histoire) et à force de les entendre me dire à quel point le roman était bien, j’ai fini par me laisser tenter. Je ne savais pas dans quoi je me lançais quand j’ai ouvert cette histoire et pourtant ma lecture fut franchement géniale !

J’ai découvert une plume très belle et simple sans lourdeur, sans longueur, une plume qui peut être très douce comme très dure et qui montre que le talent d’un auteur ne dépend pas de son âge, mais de sa passion et de son imagination. On sent dans Viens, on s’aime un grand amour de la lecture à la façon dont l’histoire est écrite. C’est un très beau récit, une plongée dans le quotidien de Violette et Loan.

Personnellement, je suis comme Violette, je crois à l’amitié homme/femme, et même après avoir lui VOSA, j’y crois encore. Morgane Moncomble nous montre que cette amitié existe, mais que parfois l’amour peut prendre le pas sur l’amitié peu importe qu’elle soit aussi puissante que celle qui lie Violette et Loan. C’est une très belle histoire, entre attirance et incertitude, il est parfois difficile de définir ce que l’on veut clairement. C’est une histoire qui parle aussi des non-dits, des secrets et de leur effet une fois dévoilé.

J’ai beaucoup, beaucoup, aimée les personnages que nous offre l’auteure, ils sont beaux et parfois fragiles, mais au final, ils ne font qu’illustrer la beauté de l’homme (sauf certains franchement à jeter à la poubelle, je parle bien sur des personnages cruels et sans cœurs). Violette et Loan sont à la fois un duo attendrissant et drôle. J’ai trouvé leur complicité vraiment superbe et à certains moments, cela m’a fait penser à la relation que j’ai avec mon meilleur ami.

J’ai aimé la petite idée qui se balade dans l’histoire, cette idée qu’il faut aller au bout de ses rêves. Viens, on s’aime m’a aussi beaucoup ému notamment vers la fin, c’est comme cela que je me suis rendu compte que je m’étais énormément attachée aux personnages.

Même si vous êtes comme moi et que la  » romance « , c’est à petite dose, vous devez tenter de lire ce roman, je vous parie que vous aimerez l’histoire de Violette et Loan !

déco3

Publicités

14 réflexions sur “Viens, on s’aime de Morgane Moncomble

  1. J’avais passé un super moment avec ce roman. Mais il m’avait donné envie de me goinfrer de Shoko-bons hihi !!! Un véritable péché hihi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s