Bilan lecture de décembre 2017

bilan lecture

J’étais en train de vous rédiger l’article concernant ma PAL de janvier quand je me suis rendu compte que je ne vous avais pas encore écrit le bilan de décembre… Je commence l’année de façon magnifique !

En décembre, j’ai lu 12 livres, parmi ces lectures, on retrouve deux coups de cœur qui sont Mulberry Tree de my dear Cindy. C’est une très belle nouvelle ayant pour thème le LGBTQA++, la plume de Cindy m’a encore une fois frappée en plein cœur. Ensuite, mon second coup de cœur n’est autre qu’Eliza et ses monstres. Je vous écrirais mon avis pour la sortie du roman ! Mais ce fut une lecture incroyable encore meilleure que Je t’ai rêve !

J’ai fait d’excellente découverte avec The Iron King, ma seule lecture Vo du mois, j’ai été très surprise par cette lecture qui a été franchement géniale. Autre supère découverte The Effigies que j’ai adoré, j’ai hâte de sortir la suite de ma PAL. Autres bonnes découvertes avec Après nous, Ninn et Viens, on s’aime. Pour le premier, c’est une surprise, car je n’avais pas du tout aimer la première saga de l’auteure en YA. Pour la BD, elle me tentait depuis un moment et je suis contente de lui avoir laissé sa chance et enfin pour Viens, on s’aime, je ne m’attendais pas à aimer autant cette jolie romance !

C’est aussi un mois placé sous le signe des excellentes suites de sagas comme c’est le cas pour Rebelle du désert tome 2 qui fut juste exceptionnelle, mais aussi pour Lux 3 que j’ai beaucoup aimé, Je te hais à la folie et The glass magician. Mon mois a vraiment été très riche en bonne lecture et cela me fait très plaisir, car j’ai l’impression de devenir de plus en plus exigeante dans mes lectures.

Et sans oublié ma dernière lecture de l’année qui n’est autre que le second tome de Elia, la passeuse d’âme de Marie Vareille que j’ai eu le plaisir de lire avant sa sortie ! C’est une très bonne suite et j’ai hâte de connaitre le contenue du troisième tome !! Il sera dans toutes les librairies le 18 janvier !

Et voilà, c’est tout pour décembre, vous aurez remarqué que le bilan est plus court que d’habitude, cela fait partie des résolutions que je prends pour 2018, je vous expliquerais tout cela en détails dans un article !


4 réflexions sur “Bilan lecture de décembre 2017

  1. J’en suis à la moitié de Elia et j’aime beaucoup !!
    J’ai Mulberry Tree dans ma PàL, je pense que je vais le sortir très très bientôt vu ce que tu en dis ❤
    Et j'ai hâte de lire Eliza aussi !
    Bonne journée ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Un bon mois de décembre très sympa. Il faut que je fasse mon bilan j’ai lu 32 livres. Le dernier mois aussi intensif avant le début des résolutions 2018 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s