Rebelle du désert, tome 2 : La trahison de Alwyn Hamilton

déco2

Titre : La trahison
Edition : PKJ
Prix : 18.90 E
Pages : 444
Résumé :

Le destin du désert repose entre ses mains

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?


4.5

déco chronique1Hello, on se retrouve pour parler du second tome d’une saga que j’aime beaucoup, tristesse en moi quand je me suis rendu compte, en allant mettre ma note sur livraddict que Rebelle du désert était une trilogie. Parce que, franchement, ce n’est pas moi qui aurais craché s’il y avait eu 4 ou 5 tomes, je sais, je suis un peu dans l’abus, mais vous savez ce qu’on dit. Quand on aime, on ne compte pas !

Bon, je vais me calmer ! Premièrement, je vais vous parler d’un truc top que j’ai trouvé dans ce roman et qu’on retrouve rarement, c’est-à-dire un récapitulatif du premier tome au début de La trahison. Le petit plus, c’est qu’il est écrit sous la forme d’un conte, alors c’est joliment fait ! Deuxième bon point, une histoire pleine de rebondissement, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! J’ai, pourtant, fait durer le plaisir, mais ce second tome de Rebelle du désert se dévore à une vitesse folle, il est tellement addictif et surprenant.

Et THE gros truc à mentionner, et bien, c’est qu’il n’y a pas de triangle amoureux, niet nada, aucun et la, on dit MERCI Alwyn Hamilton, parce que c’est un fléau beaucoup trop récurrent en YA. Donc, oui, Jin a disparu on ne sait où, mais ce n’est pas pour autant qu’Amani tombe sous le charme du premier pecnot qui passe. J’adore leur petite romance, ponctuée de » je t’aime, moi non plus ». Ils sont juste trop chou ensemble et j’ai hâte de les retrouver dans le dernier tome de la trilogie.

Vous aurez sans doute remarqué le ton un poil survolté de cette chronique, je pense que c’est parce que j’ai légèrement abusé sur ma consommation de thé, bref ce n’est pas tant le propos. La trahison est un roman avec des enjeux forts et des moments très poignants. C’est une histoire qui nous prend aux tripes, en somme de l’excellente fantasy. Je ne suis peut-être pas très objective vue que j’adore toute la mythologie qui renvoie au moyen-orient avec les Djinns et tout. Je trouve toutes ces créatures et ces légendes juste fascinantes.

Alors oui, La trahison n’est pas un coup de cœur, il m’a manqué un léger petit truc à la lecture, mais c’est un tome 2 du tonnerre. Et si vous aviez aimé sans plus le premier tome, je peux vous garantir que celui-ci va vous convaincre. Alwyn Hamilton a mis le niveau très haut avec cette suite !

déco3


16 réflexions sur “Rebelle du désert, tome 2 : La trahison de Alwyn Hamilton

      1. Hum… je dirais que ça dépend des personnages en fait. Mais c’est du YA donc c’est normal que les personnages se réfèrent aux codes du genre 😊

        Aimé par 1 personne

  1. J’ai attendu le tome 2 avec impatience pendant un an et maintenant qu’il est sorti, je ne l’ai pas encore lu.
    Bref, j’espère bientôt avoir le temps de le lire 🙂
    Pour ma part, je suis contente que cela soit une simple trilogie. J’ai tendance à moins accrocher aux sagas à rallonge.

    Aimé par 1 personne

  2. Une saga qui plairait à ma collègue Cindy qui est totalement fan du genre. Perso, je trouve les couvertures juste sublimes, comme souvent chez PKJ tu me diras 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Totalement d’accord pour les couvertures ! Je trouve rarement les couvertures de PKJ moche et surtout elles ont un rapport avec le contenu !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s