The paper magician, tome 1 de Charlie N. Holmberg

déco2.png

Titre : The paper magician
Edition : Amazon crossing
Prix : 9.99 E
Pages : 275
Résumé :

C’est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l’école Tagis Praff, elle se voit contrainte d’embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c’est pour le restant de sa vie.Dès le début de son apprentissage chez l’excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu’elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l’avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.


4

déco chronique1C’est un peu sur un coup de tête que j’ai décidé de me lancer dans cette trilogie, cela fait un moment que je la vois passer de temps à autre sur mes réseaux sociaux et c’est envoyant le prix de la traduction française sur Amazon que j’ai décidé de me lancer dans la lecture de ce premier tome.

J’ai beaucoup aimé l’univers qui sort un peu des fantasy que j’ai l’habitude de lire, dans cette œuvre, les personnages ont le pouvoir de manier le fer, le papier et bien d’autres, cela nous change donc des 4 éléments qui sont en général les pouvoirs les plus utilisés. Pour un roman aussi court, environ 275 pages, j’ai trouvé que l’univers se développait plutôt bien et qu’il était très intéressant. On a très rapidement le droit a pas mal d’action et de rebondissement. La traduction est fluide et on se laisse emporté par l’histoire de Ceony.

Si dans les premières pages, j’ai trouvé Ceony un peu casse pied, je me suis très vite prise d’affection pour la jeune femme. Et on finit par adhérer à ce personnage d’autant plus que la relation qu’elle noue avec son professeur nous la rend encore plus agréable. Petit coup de cœur pour Emery qui est un original et un personnage d’une profonde bonté. J’ai tellement aimé ce duo, que j’ai déjà commandé le second tome ! Je suis quelqu’un de faible, ne m’en voulez pas !

L’ambiance du roman est assez particulière dans le sens où elle s’assombrit progressivement à mesure que Ceony prend connaissance des dangers qui l’entourent. Le côté apprentissage est très bien traité, je visualisais sans mal le début de l’apprentissage de la jeune femme et j’espère vraiment retrouver cet aspect dans la suite de la trilogie.

Un premier tome qui promet une trilogie de qualité, avec des personnages fortement attachants et pour le moment plutôt bien développé. J’ai hâte de voir l’univers être approfondi et voir comment évolue la relation entre nos deux personnages principaux.

déco3.png


9 réflexions sur “The paper magician, tome 1 de Charlie N. Holmberg

  1. Je viens de le commencer et je trouve l’histoire super originale. Et la couverture du livre, je pense que je suis in love 😍.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s