Throwback Thursday #15

throwback Thursday

Le Throwback Thursday qui a été créé par Bettierose books, il a pour but de remettre en lumière des romans de notre bibliothèque en répondant à un thème chaque jeudi. On ne doit choisir qu’un roman par thème.

Le thème de cette semaine est :

J’aurais bien sur pu vous reparler de Milk and Honey de Rupi Kaur, mais il se trouve que dernièrement, j’ai fait connaissance avec le 1er tome de la trilogie The paper magician et j’ai beaucoup aimé ma lecture, il me fallait donc vous en parler puisque le roman fait environ 275, il se classe dans les plus petits de ma bibliothèque.

Couverture The paper magician, tome 1

C’est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l’école Tagis Praff, elle se voit contrainte d’embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c’est pour le restant de sa vie.

Dès le début de son apprentissage chez l’excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu’elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l’avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.

En découvrant The paper Magician, j’ai découvert par la même occasion les éditions propres à Amazon qui ne sont pas mal du tout. Sans pour autant vous raconter l’histoire, je vous incite fortement à tenter l’aventure, c’est une petite fantasy bien sympathique et qui change pas mal de ce que j’ai l’habitude de lire dans ce genre. Les personnages sont fortement attachants et l’aventure est top !

 


3 réflexions sur “Throwback Thursday #15

Laisser un commentaire