Outliers, tome 2 : Livre II de Kimberly McCreight

déco2

Titre : Outliers II Edition : Collection R
Prix : 17.90 E
Pages : 378
Résumé :

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l’horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu’elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore…


4

déco chronique1Ayant beaucoup aimé le premier tome d’Outliers, j’étais ravie à l’idée que Collection R m’envoie la suite. J’ai voulu le laisser trainer un peu, car je me doutais qu’il me fasse le même effet que le premier tome. À savoir qu’une fois ouvert, je ne pourrais plus m’arrêter.

La première chose que j’ai remarquée, c’est que c’est un second tome dans la lignée du premier, dans le sens où on ne retrouve pas le problème d’un second tome moins bon que le premier. Il est certes différent et plus centré sur la psychologie des personnages et la recherche plutôt que sur l’action. Ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas d’action, au contraire et on retrouve le côté angoissant/stressant du premier tome, avec toujours les mêmes questions : qui ment ? Qui dit la vérité ?

Un tome haut en tension pour nos personnages et surtout pour notre héroïne Wylie, la jeune femme n’est pas au bout de ses peines. Après un premier tome éprouvant, on la retrouve écorché et qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle nature, d’autant plus qu’elle se retrouve très rapidement embarquer dans une nouvelle histoire très complexe. Néanmoins, la présence de Jasper lui sert de point d’ancrage. La dynamique du duo est très intéressante et j’ai hâte de voir son évolution dans le troisième tome.

Les derniers chapitres sont une torture, on est complètement baladé par l’auteure au même titre que Wylie. On ne sait pas ce qui va se produire et si elle va s’en sortir. La fin est juste atroce, beaucoup trop angoissante et les dernières lignes sont bluffantes, attendre le dernier tome va être extrêmement difficile. Je veux connaître la fin de cette histoire !

Outliers est une série avec un gros potentiel, d’autant plus que le côté complot est très bien exploité et l’auteure innove avec l’insertion des anomalies dans l’histoire, on n’est pas dans le complot de base comme on peut le retrouver dans certains films, non Outliers, c’est beaucoup plus fouillé, plus détaillés et surtout très bien maîtrisé. Quand on pense enfin pouvoir reprendre son souffle, un autre évènement surgit. C’est une saga sous tension qui tend les nerfs du lecteur, et moi, j’ai adoré ! Je vous recommande chaudement ces deux premiers tomes !

déco3


3 réflexions sur “Outliers, tome 2 : Livre II de Kimberly McCreight

Laisser un commentaire