Bilan lecture d’octobre 2017

bilan lecture

Hello, on se retrouve le temps de faire un petit bilan de mes lectures d’octobre. Je dis petit, car je n’ai pas beaucoup lu ce mois-ci, beaucoup de fatigue et peu de temps. Mais je reviens en forme en ce début de mois et bien décidée à reprendre mon rythme de lecture !

Je totalise pour le mois d’octobre, 7 lectures dont d’excellente comme c’est le cas pour L’empire de sable qui est un gros coup de cœur (ici) ou encore le (re) coup de cœur que j’ai eu avec ma relecture de Tes mots sur mes lèvres (ici). Ce sont des lectures qui m’ont permise de reprendre un rythme plus soutenu vers la fin du mois, car au début, c’était mal parti. Mais je me suis plutôt bien rattrapée !

Après les excellentes lectures, voici les très bonnes. Ces romans ont su m’emporter et me faire passer un superbe moment en leur compagnie, il s’agit de Shadow Land tome 2 (ici), de Mes hauts, mes bas & mes coups de cœur en série (ici) et de Wath Light (ici), alors deux lectures doudous et une plus angoissante. Même si j’ai beaucoup aimé le second tome de Shadow Land, il n’est malheureusement pas aussi bon que le premier, malgré tout, j’ai hâte de lire le dernier.

Passons à ma seule lecture en VO du mois, peut être la seule, mais elle fut merveilleuse, j’ai découvert une auteure, une plume et un humour que je suis pressée de retrouver. The Gentleman’s Guide to Vice and Virtue (ici) a été une merveilleuse découverte, que ce soit du point de vue de l’histoire ou des personnages. Je suis totalement conquise et je veux la suite !!

Je conclus avec une lecture plutôt mitigée avec le premier tome du Monde des Ferals, la chronique sera disponible prochainement, j’ai aussi commencé Detroit que j’ai un peu mis de côté parce qu’il n’arrivait pas à accrocher mon attention et enfin Outliers II, d’ailleurs au moment où je vous écris ce billet, je l’ai fini et il était vraiment GÉNIAL !

Certes un petit mois, mais un bon mois ! Je suis contente des découvertes livresques et des suites de séries que j’ai lu, j’espère réussir à lire une dizaine de livres pour novembre et qui sait peut-être validé le défi PKJ !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


7 réflexions sur “Bilan lecture d’octobre 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s