What light de Jay Asher

déco2

Titre : What Light
Edition : Michel Lafon
Prix : 14.905 E
Pages : 284
Résumé :

 

Un premier amour inattendu.

Le poison de la rumeur.

Le récit d’une seconde chance.


 

4.5

déco chronique1Je n’avais jamais lu Jay Asher avant What Light, il faut dire que 13 reasons why ne me tentais pas plus que ça. Mais, je me suis dit qu’il fallait bien que je donne sa chance à cet auteur du coup, j’ai sauté sur l’occasion de lire son second livre. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est une lecture qui réchauffe.

What Light est une lecture toute douce, pleine de bonnes ondes et de tolérance, l’auteur nous invite franchement à une réflexion sur le pouvoir de la rumeur et sans que ce soit le sujet principal de l’œuvre, il n’en reste pas moins important dans l’intrigue et permet de véhiculer le message de manière percutante et sensible. Le sujet principal du roman reste la romance, mais la famille a une grande place, de même que la famille.

Sierra est le genre de personnage assez banale, mais qu’on ne peut s’empêcher d’apprécier, à la fois gentille, mais décidée. Elle sait sur quel pied elle veut danser. Je dois dire que lorsque j’ai commencé ce livre, je ne m’attendais pas du tout à une romance de « noël », bon en même temps quand on regarder la couverture. Moi qui ne suis pas fan de ce genre, j’ai beaucoup aimé cette histoire toute douce, Sierra et Caleb forment un duo plein de charme et on se laisse bercer par le rythme de leur relation. Caleb est déjà un personnage plus intéressant, moins lisse puisqu’il a un passif, ce qui fait que je l’ai trouvé bien plus profond que Sierra.

Comme dit précédemment, l’histoire est mignonne, elle vous permettra de passer un super moment pendant les fêtes de Noel et surtout elle a le mérite de nous montrer que Jay Asher est très à l’aise avec un sujet beaucoup plus léger que pour son premier roman. J’aime l’idée de cet auteur qui est capable de passer du thème du suicide et de l’harcèlement, à une romance qui malgré tout possède des enjeux un peu plus important que la simple histoire d’amour.

Si vous aimez les jolies histoires et que vous chercher de quoi vous concocter une PAL pour Noel, je vous recommande chaudement ( Ah ah ! Très drôle Olivia) What Light. Sapin et romance sont au rendez-vous !

déco3

 


5 réflexions sur “What light de Jay Asher

Laisser un commentaire