Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série de Becky Albertalli

Titre : Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série
Edition : Hachette
Prix : 19.90 E
Pages : 390
Note : 19/20
Résumé :

J’ai une chose à vous avouer :
je suis une serial crusheuse.
Un vrai cœur d’artichaut.

Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps, c’est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!

Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint.
Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.
D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.

Enfin, je crois ?


J’avais adoré le premier roman de l’auteure, que j’avais lu en français. Du coup, j’ai décidé d’attendre la sortie en VF de celui-ci aussi. Et j’ai bien fait d’attendre, non pas parce que l’histoire est nulle ! Bien au contraire, j’ai adoré ma lecture qui fut simplement géniale.

Molly est une jeune fille attachante et maladroite du point de vue relationnelle, ce qui, je trouve, la rend encore plus sympathique. Il est vrai que je me suis beaucoup reconnue en elle. Notamment du point de vue de ses angoisses. Mais ce que j’ai le plus aimé, je crois, c’est l’environnement dans lequel Molly évolue, car en plus d’avoir une sœur jumelle, notre héroïne vit dans une famille pour le moins atypique et qui déborde d’amour. De manière générale, les personnages de se romans sont extrêmement attachant, sauf peut-être un ou deux. Mais je ne vous en dis pas plus, vous devez faire leur connaissance par vous-même !

Du point de vue du récit, on se retrouve dans le quotidien banale de Molly, quotidien qui va être bousculée quand elle va faire la rencontre de Mina dans les toilettes d’un club. S’en suit une série de bouleversements qui va mettre à mal la confortable routine de la jeune fille. Entre envies et incertitudes, nous allons suivre l’évolution de Molly. Qui passe d’une jeune fille réservée à quelqu’un qui ose s’épanouir et tenter de nouvelles expériences.

Encore une fois, Becky Albertalli trace une sublime histoire et j’ai adoré le petit clin d’œil à son autre livre Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens. D’ailleurs, je ne l’ai compris qu’après avoir fini de lire le roman … En tout cas, si vous avez aimé l’histoire de Simon, vous aimerez forcément Molly. Il semblerait que l’auteure ne sache que créer des personnages profondément attachants. Et si vous n’avez pas encore lu de livre de l’auteure et bien, c’est l’occasion de se jeter à l’eau !

 


7 réflexions sur “Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série de Becky Albertalli

Laisser un commentaire