Monsters of Verity, book 1 : This Savage Song

Titre : This Savage Song
Edition : Titan Books
Prix : 10.9E
Pages : 407
Note : 18/20
Résumé :

Kate Harker and August Flynn are the heirs to a divided city—a city where the violence has begun to breed actual monsters. All Kate wants is to be as ruthless as her father, who lets the monsters roam free and makes the humans pay for his protection. All August wants is to be human, as good-hearted as his own father, to play a bigger role in protecting the innocent—but he’s one of the monsters. One who can steal a soul with a simple strain of music. When the chance arises to keep an eye on Kate, who’s just been kicked out of her sixth boarding school and returned home, August jumps at it. But Kate discovers August’s secret, and after a failed assassination attempt the pair must flee for their lives.


Je viens tout juste de finir mon premier Victoria Schwab ! Et Le moins qu’on puisse dire c’est de Robinou n’a pas menti sur le talent de l’auteure. This savage song est Excellente découverte. J’ai pris mon temps pour le lire et je suis loin d’être déçue d’avoir franchi le pas avec cette auteure, d’ailleurs, j’ai tellement aimé que je me suis commandé un autre de ses romans.

Lire This savage song, c’est comme une lente plongée dans un univers incroyable et effrayant. Un univers plein de possibilités qui nous embarque sans concession. On se trouve à la croiser des chemins entre fantastique et paranormale avec une mythologie qui s’intègre dans un monde contemporain, qui pourrait facilement être le nôtre. Victoria Schwab nous invente trois types de créatures aux caractéristiques très différentes, ces créatures qui font figure de cauchemars sont craintes et détestées par les humains.

Dans cette histoire, nous suivons les aventures de Kate et Augustus. Deux adolescents qui se retrouvent au milieu d’une guerre des clans. D’un côté, on a Kate, fille de Callum Harker qui dirige le nord de la ville. De ce côté-ci de la ville, il fait régner la paix par la peur et l’argent tandis que Augustus est le fils d’Henry Flinn, l’homme qui dirige le sud de la ville, ou le climat est tout de suite différent. Entre ces deux jeunes personnes que tout oppose va se lire peu à peu une amitié surprenante qui va transcender les craintes et les préjugés.

J’ai été emportée par cette histoire. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec This savage song, Mais Le moins qu’on puisse dire, c’est que je suis conquise. La plume de Victoria Schwab est entraînante et nous donne l’impression de vivre le récit. De se trouver aux côtés des personnages un peu comme si l’on faisait partie de cet étrange et envoûtant duo. Ici pas de relation amoureuse, mais plutôt la lente construction d’une amitié profonde, c’est très différent des univers fantastiques que j’ai pu croiser. Le traitement de l’intrigue et de l’univers est vraiment bien fait, il va très en profondeur. Le seul petit bémol que je peux reprocher à ce roman, c’est que l’action prend son temps pour venir néanmoins la mise en place du récit est très bien fait et la fin est incroyable. Le dernier quart du Livre est bourré d’action et de tension. J’ai cru devenir folle en lisant la dernière partie de This savage song.

Victoria Schwab se démarque des auteurs un peu lambda que l’on a l’habitude de croiser puisqu’elle ne se sent pas obligée d’intégrer des éléments comme la romance ou Le triangle amoureux pour appuyer son histoire. Tout repose sur son intrigue et la force de son écriture, une chose est sure, je suis sous le charme. J’ai hâte de lire ses prochains romans.

This savage song est une méga bonne découverte. Et le niveau d’anglais est relativement accessible, bien que certains détails m’aient assurément échappé, l’ensemble de l’histoire est tellement top qu’on se laisse entièrement embarqué par la puissance de l’histoire et par les personnages aux caractères bien trempés. Je vous conseille cette auteure d’urgence !!


3 réflexions sur “Monsters of Verity, book 1 : This Savage Song

Laisser un commentaire