Bilan lecture de mai 2017

On se retrouve pour faire le bilan des lectures de mai, un mois un peu moins dense que le précédent, mais qui s’explique par le fait que j’ai lu plus de VO que d’habitude.

Premièrement, j’ai fini This Savage Song de Victoria Schwab qui a été une super lecture ( ici). J’ai adoré découvrir l’auteure et sa plume étant donné que je l’ai lu en anglais. Une lecture très agréable et d’un niveau assez accessible. Ensuite, j’ai lu Tuto n°1 : Embrasser comme une déesse (ici) . Je l’avais acheté sur un coup de tête et ce fut une lecture vraiment sympathique bien que parfois l’héroïne donne envie de péter des câbles.

J’ai ensuite lu The Mistake (ici) , le second tome de The Deal (ici) et malgré une lecture assez agréable, je pense m’arrêter là pour la série. Ça tourne en rond et les histoires sont assez semblables. Puis, j’ai entamé Je suis Adele Wolfe (ici) qui fut une lecture intéressante malgré les longueurs et la tendance à l’introspection à outrance de l’héroïne.

Puis enfin La princesse de la nuit (ici) , livre tant attendue et désiré, retrouver les personnages de Cassandra Clare a été un réel bonheur. J’ai dévoré ce beau pavé et j’ai adoré. Je n’ai qu’une hâte avoir la suite dans les mains. Puis j’ai enchainé sur un nouveau VO , Milk and Honey (ici) un recueil bouleversant qui m’aura retenue tout le long de ma lecture.

J’ai ensuite relu en anglais Throne of Glass (ici) de Sarah J. Maas, j’ai replongé avec plaisir dans l’univers de Celeana et je poursuis actuellement la relecture Vo des trois premiers tomes. Puis j’ai lu Textrovert (ici), une chouette romance YA très vivement recommandé pour l’été.

J’ai lu ensuite Chasseuse de vampires tome 9, j’ai retrouvé avec joie l’univers de Nalini Singh ainsi que ses personnages, ma chronique est disponible sur Songe d’une nuit d’été ! Puis ce fut au tour de La déferlante tome 2 (ici), une suite un peu en dessous du premier livre, mais j’ai été globalement satisfaite de ma lecture.

J’ai ensuite dévoré La lectrice (ici), je ne m’attendais pas à cette histoire et pourtant, j’ai adoré, on tient le début d’une série très prometteuse. Puis, j’ai lu l’un des livres que j’attendais le plus cette année, le second tome de Six of Crows, qui a été un véritable coup de cœur, vous en saurez plus dans ma chronique pour Songe d’une nuit d’été.

Actuellement, je suis plongée dans Les puissants de Vic James, qui est une histoire pour le moins intéressante, mais qui présente quelques petits défauts. Parallèlement, je suis en train de relire Crown of Midnight de Sarah J.Maas, j’ai hâte de pouvoir lire le 4 et le 5, mais une relecture pour bien remettre l’univers en mémoire était nécessaire.

Et voilà, c’est tout pour ce mois de lecture, il y a eu de très bonnes lectures et quelques petites déceptions, mais dans l’ensemble, je suis très satisfaite de mon mois. De plus, je suis parfaitement à jour dans mon challenge Goodreads !

Publicités

20 commentaires sur « Bilan lecture de mai 2017 »

  1. Wow, un super bilan !! J’ai lu et adoré Milk & Honey et le T2 de SoC ! Dommage pour la série The Deal, ce tome est celui que j’ai le moins préféré de la série… j’ai bien envie de te dire de lire le 4 qui est complètement différent mais on va pas te forcer non plus.

    Je te souhaite un bon mois de juin !

    Aimé par 1 personne

      1. Bah après je suis pas une mordue de romance donc arrêter une série de ce genre en plein milieu ça ne me gêne pas 😂

        J'aime

      2. À chaque fois que j’en lis c’est parce qu’on m’a grandement poussée ( Ma meilleure amie avec un couteau en l’occurrence 😂)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s