Un palais d’épines et de roses, tome 1 (Sarah J. Maas)

Titre : Un palais d’épines et de roses
Edition : La Martinière J fiction
Prix : 18.90E
Pages : 528
Note : 20 /20
Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.


Sarah J Maas m’avait déjà rendu folle avec Throne of Glass, les trois tomes que j’ai lui, oui. Mais aujourd’hui, elle réitère encore l’exploit de me faire adorer son histoire. Un palais d’épines et roses est un énorme coup de cœur, malgré ses petites fautes. Je souhaite ardemment que cette série soit traduite dans son intégralité en français parce que l’auteure mérite que le public français aime ses écrits.

Je ne vais pas vous cacher qu’on sent franchement le côté réécriture de conte dans ce premier tome, c’était la chose qui me faisait le plus peur, car je ne suis pas une grande fan du conte de La Belle et la Bête. Pourtant, cette histoire a fonctionné du tonnerre avec moi, j’ai dévoré ce beau roman de 528 pages en moins d’une journée tant j’étais absorbée par l’histoire, les personnages et la plume de l’auteure.

Encore une fois, Sarah J Maas met au point un univers époustouflant sous fond de tension entre humain et Fae, parlons même de haine. J’adore les Faes alors si en plus, on m’offre une histoire pleine de suspens et de moment tout bonnement incroyables, je ne peux qu’adorer. Encore une fois, je suis tombée en amour devant le talent de cette auteure, à chaque fois elle m’embarque dans de fabuleux voyages et même si ma préférence va à Celaena ( Keleana en vf) je dois avouer que Feyre est une héroine au top ! Je l’ai trouvée pleine de charmes et d’une ténacité incroyable. Elle a des nerfs en acier trempé. Tamlin, Tamlin, encore un personnage qui vient allonger mon interminable liste de bookboyfriend tant je suis tombée sous son charme. Il me fait très largement penser à un autre personnage de l’auteure dont je ne dirais pas le nom. J’aime beaucoup les personnages de Sarah J Maas. Ils ont toujours un petit quelque chose qui fait qu’on repense très souvent à eux. J’ai adoré Lucien et son humour pour le moins salé, mais aussi pour sa profondeur et sa loyauté. Rhys a un très bon potentiel et peut-être qu’il me fera chavirer dans le second tome, mais pour l’instant, mon amour va uniquement à Tamlin.

Niveau histoire, j’ai trouvé que ça envoyait du lourd malgré un début un peu lent, mais c’est du Sarah J Maas, il y a toujours une part très introductive dans ses histoires. Néanmoins, la narration nous fait passer le temps et une fois que l’histoire est lancée, on s’en prend plein les yeux. Niveau descriptions, on a le droit à quelque chose de très sympa mais aussi très fluide, on s’imagine bien les pièces du château dans lequel Feyre évolue, mais sans tomber dans la description trop lourd. Mais ce que j’aime le plus dans cette histoire et cette auteure en général, c’est le fait que ses personnages ne soient pas des saints, ils ont leurs parts d’ombres et leurs désirs. C’est extrêmement visible dans l’alchimie entre certains personnages. Ce sont des êtres profonds, et c’est ce que j’aime, ce ne sont pas des personnages parfaits. Bon physiquement, si, mais ils ont une excuse, ce sont des Faes. Soit on est Fae, soit on ne l’est pas …

En bref, j’ai adoré. J’ai passé un excellent moment en compagnie de toute la joyeuse bande d’un Palais d’épines et de roses et j’ai hâte de les retrouver dans le second tome. PS : ne cherchez absolument pas de fanart sur cette série en cours de lecture, au risque de vous manger de douloureux spoils. Vous voilà avertis, maintenant filez lire cette pépite ! 


10 réflexions sur “Un palais d’épines et de roses, tome 1 (Sarah J. Maas)

Laisser un commentaire