Bilan lecture de février

 

img_0327
On se retrouve aujourd’hui pour le bilan lecture de février, et on ne peut pas dire que je sois très fière de moi. Je pense avoir pris un assez gros retard dans mon challenge goodreads. Et qu’en plus, je n’ai pas validé nos plus le défi #ilétaitunefoisdansnospal

 

En février, sur Songe d’une nuit d’été, vous pouvez retrouver mes chroniques sur Imajica et prochainement celle du roman Le Baiser de la Déesse. Une excellente lecture et un premier tome très intéressant.

img_0285-1img_0326

Comme tous les Clive Barker que j’ai lus, Imajica fut une excellente lecture, l’univers est captivant et totalement dépaysant. J’ai aimé découvrir Le Baiser de la Déesse, un roman très introductif, mais qui promet une série de qualité.

 

Ce mois-ci, j’ai eu trois coup de cœur dont deux PKJ. Février a été laborieux côté lecture. J’ai eu pas mal de difficultés à me laisser embarquer dans un roman. Mais c’est trois la sont des histoires vraiment exceptionnelles, elles m’ont fait ressentir énormément de choses.

img_0236img_0286img_0307

Celle dont j’ai toujours rêvé est un coup de foudre total, tout le monde devrait lire ce roman. Je n’arrêterai jamais de le dire ! Hopeless est lui aussi un excellent roman, une merveille découverte que je dois à Evelyne et Carole. Le troisième coup de cœur, était en quelque sorte prévue puisqu’il s’agit d’Un palais d’épines et de roses. Je voue un amour profond à Sarah J Maas alors j’ai été tout bonnement enchantée par cette lecture.

J’ai aussi fait une excellente découverte qui m’a été offerte par mon petit rayon de soleil. Je remercie Carole pour m’avoir donné l’occasion de découvrir Caraval !

img_0300

 

 

Je suis passée à un cheveu du coup de cœur, c’est une excellente histoire avec beaucoup de mystère. Je le recommande fortement et j’attends de pied ferme le second tome !

 

 

 

J’ai eu aussi une lecture beaucoup plus mitigée, Inaccessibles m’a beaucoup déçu, mais je reste curieuse de connaitre la suite, car la fin nous promets un second tome totalement différent. J’ai aussi lu la BD de Miss Pérégrine et les enfants particuliers, mais je ne ferais pas de chronique, car j’aurais l’impression de trop me répéter avec ma chronique du premier tome.

img_0281

 

Et enfin, j’ai eu une vraiment mauvaise lecture, Le Monstrologue. Je sais maintenant que ce genre de livre n’est clairement pas pouvoir, mais je suis sûre que cette histoire trouvera son public.

2 réflexions sur “Bilan lecture de février

  1. Sacré bilan !!! Je n’ai pas encore fait le mien. Je crois que je vais être à la bourre pour le publier ^^
    Contente que Celle dont j’ai toujours rêvé et Caraval t’ai plu ! Je vais lire Caraval bientôt ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

