Carry On ( Rainbow Rowell)

img_0215

Titre : Carry ON
Edition : PKJ
Prix : 18.90
Pages : 584
Note : 19/20
Résumé :

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…


 Carry On Carry On, livre tant attendu et tant apprécié ! Avec des membres de Songe, on s’est lancée dans une méga lecture commune ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela a donné lieu à des discussions passionnées ! Je vous mettrais le lien vers l’article de Songe en fin de chronique.

Carry On s’est avéré être une très bonne lecture et une excellente lecture. J’ai adoré découvrir l’histoire de Simon et de Baz ! Rainbow Rowell nous offre un panel de personnages captivants mais surtout très attachants ! Et si l’univers s’inspire dans un premier temps, grandement de celui d’Harry Potter, on le voit peu à peu prendre son autonomie face à l’histoire de J.K Rowling pour nous offrir sa propre évolution et sa – Choquante – résolution.

J’ai beaucoup aimé la mythologie que nous offre l’auteure, et si parfois les sors frisent le ridicule cela n’en reste pas moins très drôle et léger surtout quand l’histoire s’assombris d’un coup ! Je suis restée sur ma faim… À la fin, elle est arrivée trop rapidement à mon goût et l’épilogue, je l’aurais souhaitée un peu plus fermé, il est trop ouvert à mon goût. Malgré tout, la fin me satisfait ( mais j’aurais quand même bien aimé un second tome * boude*)

Comment vous dire que si j’ai adoré Simon, malgré ses côtés un peu neuneu sur les bords, qui ma foi le rendent très mignon. Je suis tombée en amour pour Baz, je ne sais pas comment expliquer pourquoi je suis obsédée par lui à part vous dire : BAh, c’est BAz quoi. Visez-moi l’argument du siècle. Il faut admettre que les personnages de Rainbow Rowell sont très – extrêmement attachants. Ils sont aussi très bien travaillés, c’est dur de ne pas s’attacher à eux, même les personnages détestables comme Agatha !

J’ai beaucoup aimé l’intrigue, la façon dont elle se développe et attire tous les personnages dans son sillage sans leur laisser le moyen d’en sortir. Par contre, certains éléments étaient un peu trop facilement devinables, du coup ça casse un peu le suspens, mais heureusement que la plume de l’auteure est là pour rattraper ce genre de petit cafouillage avec des scènes très épiques. J’ai été assez choquée de la différence de la plume par rapport à Eleonor & Park, même dans les moments durs de Carry On, la plume conservait une certaine douceur.

Enfin bref, j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, aimé Carry On, d’ailleurs, j’attends mai avec impatience pour me prendre le Hardback avec Simon et Baz en couverture, parce qu’il est juste sublime. Retrouvez l’avis des membres du Webzine sur Songe d’une nuit d’été !

Publicités

22 réflexions sur “Carry On ( Rainbow Rowell)

      1. J’en peux déjà plus, les mardi et mercredi j’ai des gros temps de pause à l’école et lire sur papier a tendance à être un problème parce que je finis souvent le bouquin au milieu de la journée… Sans avoir prévu un autre livre pour le reste de la journée (y)

        Aimé par 1 personne

    1. Oui pourquoi pas ? C’est sur que parfois lire les livres en même temps que tout le monde fausse un peu l’opinion qu’on s’en fait

      J'aime

    2. Bon apparement, WP n’a pas envoyé Ma réponse. Donc je recommence 😂 je te disais donc que c’est cool aussi de lire les livres après leurs sorties. Quand plus beaucoup de monde en parle. Ça évite l’influence si on peut dire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s