The girl at midnight, tome 2 : L’ heure des ténèbres (Melissa Grey)

thegirl

Titre : L’heure des ténèbres
Edition : PKJ
Prix : 17.90
Pages:428
Notes : 18/20
Résumé :

Quand Écho découvre qu’elle est le phénix, porteur de paix, son univers est bouleversé à jamais. Mais l’Oiseau de feu n’est pas apparu seul. Chacune de ses actions positives a son contraire, terrifiant. Écho sent qu’une force sombre est en train de grandir autour d’elle, de plus en plus menaçante… Le Prince Dragon ne tombera pas sans rendre coup pour coup. Écho parviendra-t-elle à dominer son pouvoir immense, ou sera-t-il trop puissant au point de détruire ce qu’il reste de son monde ? Bienvenue dans l’heure des ténèbres…

J’avais adoré le premier tome de The Girl At Midnight, alors forcément, j’étais très heureuse de voir la suite sortir. J’ai passé un très bon moment de lecture, et si L’heure des ténèbres n’est pas aussi bien que le premier roman, il reste malgré tout une très bonne suite !

C’est avec un grand plaisir que j’ai replongé dans l’univers mis au point par Melissa Grey. Comparé au premier tome, il est certains que L’heure des ténèbres est plus lent, mais ça ne m’a pas particulièrement dérangé, d’autant plus que le fait qu’il y ai moins d’action laisse place à un grand ettoffement de l’univers. Et vous le savez, la construction des univers, c’est quelque chose qui compte énormément pour moi dans un roman.

On en apprend un peu plus sur l’histoire de nos deux peuples, la mythologie de The Girl At Midnight est l’un de ses plus grands atouts, peu de séries peuvent se vanter de proposer des créatures qui n’ont jamais été vues. Mais je vous le demande, avez-vous déjà croisé des Hommes-oiseaux et des Hommes-Dragons ? Moi pas, cette série est ma première expérience du genre !

Mais qu’on ne me dise pas qu’il n’y a pas d’action, d’aventure dans ce second tome, ou alors nous n’avons pas lu le même livre. La fin de ce second volume est pleine d’action et de rebondissement. Personnellement, j’ai été choquée par la brutalité de cette fin de tome et j’attends la suite avec énormément d’impatience.

J’affectionne beaucoup les personnages de cette série, surtout Dorian et Jasper, qui, dieu merci, sont un peu plus mis en avant dans ce second tome. Je me suis identifié de façon assez perturbante à Echo, ses doutes, ses peurs, je les ai vraiment ressentie. Il est certain que le poids qui pèse sur ses épaules à de quoi faire douter de ses capacités. Je sais que certaines personnes étaient assez rebutées par le double triangle amoureux de cette saga, et bien personnellement moi ça ne me dérange pas, et c’est bien la première fois, d’autant plus qu’il n’est pas spécialement au premier plan et que pendant le second tome, ce double triangle amoureux tend à disparaitre peu à peu !

J’ai adoré retrouver la plume de Melissa Grey, cette fluidité du récit et ce petit côté addictif qui fait que l’on dévore plus qu’on ne lit son histoire ! À mon sens, L’heure des ténèbres est un très bon second tome, et j’ai vraiment, vraiment hâte de connaitre la suite des aventures d’Echo. 


Laisser un commentaire