Bilan 2016

good-bye-1477872__340

Avant tout, je voudrais vous souhaiter de joyeuses fêtes, que vous fêtiez Noel ou non. La fin d’année est le moment de faire le bilan des heures, des jours, des semaines, et des mois passés. Porter un regard plus nuancé sur les choses qui se sont produites, mon bilan va combiner le personnel et le blog parce que quand j’écris quelque chose, j’aime que la personne qui me lit fasse un peu connaissance avec moi. Je ne vous promets pas que ce texte aura une super cohérence, mais ce sera un texte, qui je l’espère, sera pleins d’amour et de bonnes ondes.

2016 a été une année pour le moins compliquée, mais plutôt que retenir les mauvais moments, qu’ils soient personnels ou non. Je préfère me concentrer sur le positif de cette année ! Et globalement, il y en a eu pas mal. La première chose qui me vient à l’esprit, car il a débuté en janvier dernier, c’est mon partenariat avec les éditions Michel Lafon. J’ai fait de très belles découvertes livresques notamment Zodiaque et Miss Dumplin, et je les remercie de me faire confiance !

Tient commencer par les découvertes livresques me semble une bonne idée, pas vous ? 2016, c’est aussi l’année Pierce Brown ( ), je triche un peu vu que j’ai lu Red Rising fin 2015, mais on s’en fiche. Golden Son a été un monstrueux coup de cœur, comme je n’en avais jamais eu ! J’ai aussi dévoré Morning Star à sa sortie, et actuellement je bave ( de façon très classe) devant le spin-off qu’il est en train d’écrire. Dans l’ensemble, j’ai fait énormément d’exceptionnelle découverte livresque cette année : Shannon Messenger avec Gardien des cités perdues, Clélie Avit avec Les Messagers des vents, Cindy Van Wilder avec Memorex ( si tu passes par la dear, LOVE U !!!), Clive Barker avec Galilée, Scott Sigler avec Alive, Leigh Bardugo avec Six of Crows Et la liste est très longue et ce serait très fastidieux de tous les citer.

2016, c’est aussi une année ou du point de vue personnel, je suis beaucoup revenue sur moi-même, je me suis énormément remise en question et j’ai été très heureuse d’être soutenue par mes amies ( Poke Nath, Alex, Julie… et ma Doudou, ma partner in crime jusqu’à la fin des temps ). J’ai fait de magnifiques rencontres via la blogosphère et j’ai pu en voir IRL certains à Montreuil : Ma gigi d’amour ( Mirrorcle World), l’adorble Carole, mon petit rayon de soleil ( My-Books), ma chouquette d’amour ( Nos folies littéraires) et tous les autres…

Je ne pensais pas que des amies via la toile pourraient devenir aussi importantes dans ma vie. Vu que je l’ai mentionné plus haut, je vais en reparler brièvement ici : Montreuil, comme vous savez l’édition de cette année à été quelque chose de magique pour moi et j’espère revivre un salon aussi fort en émotion l’an prochain, mais surtout, je veux revoir tous mes chéris dont ma Cindy adoré et Robinooooouu ( coeur sur toi la licorne).

Cette année, on a aussi fêté les 1 ans du blog, sans vous ça n’aurait pas été possible, vous m’avez donné l’envie de m’exprimer au travers de mes chroniques, de m’améliorer, d’étendre le blog. Un énorme merci aussi à ma Gigi d’amour qui m’a fait ce magnifique design et qui est toujours là pour m’aider quand je l’embête avec des trucs que je ne sais pas faire.

Et de voir, que plus le temps passe, plus vous êtes nombreux à me suivre, cela me fait extrêmement chaud au cœur. J’ai créé La couleur des Mots sur un énorme coup de tête, en partant du principe que ça ne durerait pas forcément et pourtant, un an et demi plus tard, je ne m’imagine pas avancer sans le blog. Alors, un grand merci pour votre soutien, pour vos petits commentaires, qui m’ont fait énormément de bien et m’ont beaucoup fait sourire. J’espère passer une année 2017 aussi riche que 2016 !

Je veux que 2017 soit une année remplie de bonheur, de joie, d’amour et d’amitié pour tout le monde. Alors Amour et paillettes sur vous tous !

Voilà, j’en ai fini avec mon petit texte plein de guimauve, qui sent la licorne de l’amour, j’ai envie de vous faire, une petite liste non-exhaustive de mes meilleures lectures de cette année. Je vais essayer de faire en sorte qu’elle ne soit pas trop longue, mais je ne garantis rien !

  • Golden Son de Pierce Brown
  • Six of Crows de Leigh Bardugo
  • Hal Bad de Sally Green
  • Galilée de Clive Barker
  • Alive de Scott Sigler
  • Gris présage d’Anne Bishop
  • Throne Of Glass de Sarah J.Mass
  • Les messagers des vents de Clélie Avit
  • Memorex de Cindy Van Wilder
  • Rebelle du désert de Alwyn Hamilton
  • Prince Lestat d’Anne Rice
  • Une Flamme dans la nuit de Sabaa Tahir
  • Witch Hunter de Virginia Boecker
  • Captive de Renee Ahdieh

Et vous ? Quels sont vos coups de cœur de 2016 ? Je suis curieuse, si le cœur vous en dit, mettez votre petite sélection en commentaire, qui sait, je pourrais faire de belles découvertes ! Encore une fois, un grand merci !

Bonjour 2017 ! 

Publicités

14 réflexions sur “Bilan 2016

  1. Qu’il est beau ce petit bilan plein d’amour et de guimauve (mais moi j’apprécie!!). Je ne vais réagir qu’à deux choses:

    1) je ne sais plus comment on a commencé à discuter un jour, mais tu es vraiment une de mes plus belles amitiés de cette année 2016 et je te remercie pour tout ce que tu m’apportes! Je suis heureuse qu’on ait pu se voir car pour moi ça a renforcé notre amitié. Montreuil a été exceptionnel et je n’oublierai jamais les larmes que tu as eues quand il était temps de se dire au-revoir. Tu peux toujours compter sur moi pour tout, que ce soit pour des petits tracas ou pour le blog, I’m here for you ♥

    2) Ta liste de livres, j’ai vraiment trop hâte de découvrir Red Rising, maintenant je me sens vraiment en condition pour plonger dessus, ainsi que Meg Corbyn! Dans ta liste je te rejoints pour Six of Crows (dire que le T2 est dans ma PAL!), Witch Hunter qui fut une bonne surprise, Une flamme dans la nuit of course et Rebelle du désert! Vivement 2017 et ses chouettes lectures à venir!

    Gros bisous ma chérie et Bonnes Fêtes à toi ♥♥♥
    Love U!

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime ton message pleins d’amour aussi ❤ tu me manques Ma gigi ❤ passe de super mega bonne fête, tu Le mérités amplement. Et moi aussi je serais toujours la pour toi ❤ because i love you ❤❤

      J'aime

  2. Quel beau bilan!! Pour moi les quelques coups de coeur de cette année sont Phobos, Le sel de nos larmes,la véritable histoire des contes de fées, la saga Marked men (je crois que c’est mon plus gros coup de coeur de l’année) et la saga stage dive 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ah, ce fameux bilan ❤ Et quel bilan ! Comme je suis contente qu'on se soit rencontrée et qu'on est constaté qu'on habitait la même ville ! En tout cas, c'est certain je suis super heureuse de cette amitié ❤

    Promis, je vais bientôt lire Red Rising ! Je ne l'oublie pas 😉 & puis Captive me fait toujours envie, pourvu que la suite sorte !
    Ton année a été rempli de bonnes lectures en tout cas, pour ma part, je ne me suis pas encore penchée sur le TOP 2016, dur dur de faire une sélection… pourtant les gros coups de coeur ne sont pas si nombreux, mais faire une liste c'est jamais simple.

    Même si on se voit demain, je te souhaite de bonnes fêtes ma belle ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ma chère Carole, petit rayon de soleil pleins d’amour ❤ ça a été un énorme plaisir de faire ta connaissance en vrai tu es une personne adorable. Pleins de bisous et d’amour ❤ bonne sfêtes aussi rayon de soleil 😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s