Mercy Thompson, tome 2 : Les Liens du sang (Patricia Briggs)

mercyt02

Titre: Les liens du sang
Édition : Milady
Prix: 7 E
Page : 402
Note : 18/20
Résumé :

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

On se retrouve déjà pour le second tome de Mercy Thompson, j’ai pour ambition de tous les relire très vite afin de pouvoir me jeter sur le tome 9.

Les Liens du Sang est encore meilleur que le premier tome de la saga. Il fait partie de mes tomes préférés. Patricia Briggs étoffe avec brio son univers et nous offre une histoire bourrée d’action, de suspens, de tensions et de rebondissement. Croyez-moi, il est impossible de ne pas être captivé par ce second récit.

Les personnages sont toujours aussi attachants et profonds. On en apprend un peu plus sur l’histoire de certains personnages comme c’est notamment le cas de Ben et Stefan, mais aussi Warren et Samuel. Patricia Briggs prend le soin de construire des personnages secondaires complexes et attachants, Ben fait sans aucun doute partie de mes personnages favoris dans cette série.

Je ne l’avais pas remarqué dans mes précédentes lectures, mais il y a un triangle amoureux, mais il est très secondaire et ne vient pas empiéter sur l’histoire. Tout comme le premier tome, Les Liens du Sang ne se concentre absolument pas sur la vie amoureuse de Mercy.

Patricia Briggs a une plume unique qu’il faut absolument découvrir quand on est fan d’Urban Fantasy. C’est toujours un plaisir de la retrouver et de découvrir, ou redécouvrir ses histoires.

L’auteure nous offre un excellent second tome, comme peu de séries peuvent s’en vanter, si vous n’avez pas encore lu cette saga, FONCEZ !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s