Bilan/BookHaul Montreuil

salon

On se retrouve aujourd’hui pour parler un peu de Montreuil. Je crois pouvoir dire que cette année a été la meilleure que j’ai faite. J’y ai fait énormément de rencontre, mais j’ai aussi eu l’occasion de voir IRL des personnes avec qui je discute très régulièrement. J’ai passé cinq jours de folie avec mes acolytes de toujours Rêveuse Éveillée et Comptoir-Book-Addict.

Mercredi 16 heure, première entrée dans le salon, on découvre les quelques changements par rapport à l’an dernier. Les Stands, gros coup de cœur pour le stand de PKJ, mon dieu qu’il était beauuuuu ! À peine arrivée, que je m’achetais le second tome d’Une Braise Sous La Cendre. Un petit tour chez MSK, pour acheter La reine du Tearling, roman dont j’entends énormément de bien et que je voulais absolument. On est restées un peu pour l’inauguration, mais la fatigue a eu raison de nous.

Le jeudi, petit zonage sympathique, on a fait le tour des stands, regardés encore un peu, mais je n’ai pas eu d’envie spéciale, alors je suis rentrée chez moi sans livres !

Le vendredi a été un jour totalement spécial cette année, puisque j’ai été chercher à la gare ma chérie d’amour, Gigi . Spécialement venue de Belgique pour le salon. Avant d’aller au salon, on s’est échangé nos cadeaux de Noel. Et elle m’a super gâtée. Je n’ai pas de mots suffisamment puissant pour vous dire à quel point j’ai été heureuse de pouvoir enfin la rencontrer. Ces deux jours en sa compagnie, on été riche en émotion, en rires et en complicité.

Le samedi, j’ai l’impression d’avoir couru partout, j’avais tellement de monde à voir, auteurs comme blogueurs. Petit moment de joie en plus et pas du tout prévue, ma meilleure amie a pu rencontrer Golden Wendy et prendre des photos avec elle. On aurait dit une enfant le jour de Noel, que du bonheur. J’aurais aimé me dédoubler pour pouvoir passer beaucoup de temps avec tout le monde. Samedi, on a improvisé une petite réunion spéciale Songe d’une nuit d’été, puisqu’une partie de l’équipe du Webzine était là. J’ai passé un excellent moment, beaucoup de rire et une belle complicité. Les escaliers sont un QG idéal !

J’ai eu l’occasion de faire la rencontre de personnes géniales telles que Robinoooouuu, Siham ( avec qui j’aurais aimé prendre le temps de discuter), Céline, Audrey ( enfin !), ma petite Carole , ma chouquette adorée ( sans doute, ma plus belle rencontre sur ce salon). Je ne cite pas tout le monde, vous étiez tant , et mon regret, c’est de ne pas avoir pu parler avec vous tous. Le samedi matin a été très mouvementé, entre rencontre et petit déjeuné Michel Lafon. J’ai reçu l’ENC d’un livre qui me parait très prometteur (On en reparle très vite !) et je me suis offert la BD de Miss Peregrine et les enfants particuliers, elle est magnifique !

J’ai eu le plaisir de revoir ma Dear Cindy , et j’ai eu le douteux privilège d’être initiée à la danse de la cuillère. Quel plaisir de voir une personne aussi gentille, chaleureuse, adorable et j’en passe. Voir Cindy, c’est toujours un moment de plaisir, de rire et de complicité, cette femme, c’est de la joie en bouteille ( Love U dear, si tu passe par là ). J’ai revu l’adorable Agnès Marot et son si craquant sourire.

J’ai fait la rencontre d’Amy Harmon, profitant d’un moment de calme dans sa séance de dédicaces, avec ma partner in crime, on a couru faire dédicacer Nos Faces cachées. La citation qu’elle m’a offerte, m’a profondément marquée par sa véracité et sa force ( elle est visible sur Instagram). J’ai eu l’occasion de rencontrer Stephan Michaka pour faire dédicacer mon 1er tome de Cité 19, un auteur souriant, disponible et très attentionné. J’ai ensuite vu la charmante Marie Vareille, une auteure adorable, ce qui m’a encore plus donné envie de lire Elia, La passeuse d’âmes.

Samedi soir, c’est avec les larmes que j’ai dit bye bye à ma Gigi. Samedi soir a été placé sous le signe de l’émotion. J’étais heureuse, euphorique et triste en même temps. Mais quel plaisir d’enfin passer du temps avec ma chère Gigi.

Le dimanche, j’étais de retour au salon dès l’ouverture. À peine arrivée qu’avec Nath, on courrait chez MSK voir Clélie Avit ( avec qui on a fait le chemin pour rentrer dans le salon). Une femme adorable et souriante. J’ai été très heureuse de la rencontrer et de papoter un peu avec elle. Tout de suite après, on s’est embarquée dans la queue pour la dédicace de Christelle Dabos. 2 heure plus tard, j’ai pu discuter un peu avec elle, et qu’elle surprise de voir qu’elle se souvenait de moi !


Avant de partir, un dernier petit tour chez MSK pour aller acheter Je suis Adèle Wolfe, puis chez Bragelonne pour Les illusions de Sav-Loar. On est rentrée de bonne heure, on tenait plus debout, entre fatigue accumulée et mal de pied.

J’ai passé un formidable, exceptionnel salon du livre ! Ce matin, j’étais en déprime, c’est passé tellement vite ! Mais c’était génial, une ambiance au Top, des ME géniales, des rencontres fabuleuses ! Et comment finir en beauté le salon : un gros teasing de ma Chère Cindy qui m’incite fortement a reconsidérer mon refus de faire Paris en Mars prochain.

img_0092

Publicités

17 réflexions sur “Bilan/BookHaul Montreuil

  1. ah ah, tu as cédé à la folie de la reine du tearling, tu verras il vaut son pesant d’or. et le manon fargetton, il me fait de l’oeil depuis son annonce.

    Aimé par 1 personne

    1. on m’a dit qu’il était dans l’univers de son précédent ( que je n’ai pas lu), donc je risque d’être un peu perdu. On verra bien. Hé oui, ta chronique m’avait donné grave envie !

      J'aime

  2. Ma chérie, tes mots me font chaud au coeur, de voir tes larmes samedi soir, cela m’a énormément touché.
    Tu as été ma plus belle rencontre cette année, et je t’adore encore plus!
    Je te fais de très très gros bisous, on se reverra très vite!

    Aimé par 1 personne

  3. Non mais toi… JE T’AIME ♥ T’as failli me faire pleurer, si tu savais! (La vérité c’est que quand vous m’avez laissé au TGV avec Nath j’avais envie de pleurer mais on va pas le dire XD)

    J’ai déjà hâte de te revoir ma poule ♥♥♥

    Aimé par 1 personne

    1. MAIS j’ai pleuré en rentrant chez moi. Je t’aime aussi ma chouquette . J’ai super hâte de te revoir. Love love ❤️❤️❤️

      J'aime

      1. T’avais raison : on est vraiment fragiles :p

        Dès que la fac me laisse respirer, je ramène mes fesses jusqu’à Paris ♥

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s