Prince captif, tome 2 : Le guerrier ( C.S. Pacat)

Couverture Prince captif, tome 2 : Le guerrier

Titre : Le guerrier
Edition : Milady
Prix : 14.90 E
Pages : 415
Note : 19/20
Résumé :

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…

On se retrouve déjà pour la chronique du second tome de Prince captif. Cette jolie trilogie s’annonce comme un beau coup de cœur. Ce deuxième épisode était encore meilleur que le premier. J’ai frôlé le coup de cœur, je n’ai qu’une hâte, c’est de lire le dernier tome et de connaitre le fin mot de cette histoire.

Clairement, l’auteure aborde un nouvel aspect de son intrigue. Elle dévoile tout son talent, loin de l’intrigue de cours un peu vide du premier tome. Le guerrier met en place une intrigue politique retord avec un suspens intenable. Le nouvel aspect de l’intrigue nous permet de faire vraiment connaissance avec Laurent.

Niveau personnage, le premier tome restait un peu trop en surface, mais ce second livre nous offre ses personnages dans toute leur complexité, leurs forces, mais aussi leurs faiblesses. Le guerrier est aussi placé sous le signe de l’approfondissement des relations entre les personnages, pas seulement entre Laurent et Damen.

Croyez-le ou non, mais j’ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ma lecture. J’ai tout adoré, la façon dont l’auteure élargie, son univers, le côté beaucoup plus instructif, la dimension du voyage qui prend quelque fois des airs de parcours initiatiques.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander cette série, ne vous laissez pas prendre à l’aspect un peu brouillon du premier tome, le second prouve l’indéniable talent de l’auteure. En tout cas, j’ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie, mais j’espère aussi que l’auteure va continuer d’écrire, car j’adore sa plume.

Laisser un commentaire

