Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié (Joris Chamblain et Aurélie Neyret)

Couverture Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Titre: Le zoo pétrifié
Editions : Soleil
Prix : 15,95E
Pages : 76
Note : 18/20
Résumé :

« Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes…
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux… »

Je ne suis pas une grande fan de BD, mais ça fait un moment que l’envie de lire Les carnets de Cerise me trotte dans la tête, j’en ai entendu beaucoup de bien du coup, je me suis lancée. J’ai été très agréablement surprise par la qualité de l’histoire, mais aussi par les dessins.

Le zoo pétrifié a été un presque coup de cœur, j’ai été stupéfaite par la profusion de couleurs et par la qualité du trait de crayon. Les illustrations sont tous simplement splendides. Et pour ne rien enlever au dessin l’histoire est captivante. J’ai vraiment été charmé par ce premier tome.

La BD dégage une ambiance particulière qui est due au mélange entre l’enquête  » policière » de Cerise et la grande dimension de l’enfance qui est instauré dans cette œuvre. De même que le mélange entre journal intime et histoire illustrée apporte un certain caché à ce premier tome. Tout à été fait en sorte de Le zoo pétrifié se démarque en bien, l’objet livre en lui-même est tous simplement magnifique.

En plus de ça, les personnages sont très attachants que ce soit notre héroïne Cerise, ou encore ses amies ou sa mère. Tous les personnages ont un petite quelque chose qui fait qu’on les retient dans un coin de notre tête et qu’ils y restent.

En plus de ça, Le zoo pétrifié est une histoire pleine de mystère, mais avant tous remplis de bons sentiments et porteur de quelques choses d’extrêmement doux et agréable. J’ai passé un super moment de lecture, je vous le recommande grandement !


4 réflexions sur “Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié (Joris Chamblain et Aurélie Neyret)

Laisser un commentaire