Zodiaque tome 2, L’étoile vagabonde ( Romina Russel)

zodiaque 2

Titre : L’étoile vagabonde

Edition: Michel Lafon

Prix : 16.95 E

Résumé :

Abandonnée par le Zodiaque et déchu de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres. Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’un des maisons zodiacales. 

Rhoma n’a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l’univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire. 

Après avoir adoré le premier tome de cette série, j’étais littéralement impatiente de savoir la suite des aventures de Rhoma. Mais avant de vous parler en détails de mon avis sur cette lecture, je vais d’abord remercier les éditions Michel Lafon pour m’avoir envoyé Zodiaque tome 2.  A la fin de cette chronique vous pourrez trouver le lien de celle de Mirrocle World puisque nous avons lu L’étoile vagabonde en lecture commune.

Nous retrouvons donc Rhoma quelque temps après qu’elle ait été déchue de ses fonctions de Gardienne. La jeune fille se retrouve abandonnée par le Zodiaque et a du mal à vivre avec la culpabilité que lui cause l’échec de l’Armada. Et rien ne semble pouvoir la consoler de la disparition de Mathias, pas même tous les efforts d’Hysan.

J’étais vraiment très heureuse de retrouver l’univers et les personnages de Zodiaque, et pendant les trois/ quatre premiers chapitres touts allaient bien. Mais très vite une ombre est venu obscurcir mon plaisir de lecture. Cette ombre c’est Rhoma… J’avais rarement vu un personnage principal devenir aussi rapidement imbuvable. Elle m’a tellement énervé que ça m’a gâché en grande partie ma lecture.

Hysan, chou chou de mon cœur, quel plaisir de le retrouver. Ce personnage est le plus droit et le plus classe que j’ai jamais vu. Il est tout bonnement incroyable et PS: Si vous le voyez se balader dans la rue envoyez moi un message que je vienne le captu..pardon le raccompagner sur Balance. C’est aussi un personnage d’une trèèès grande patience, vous comprendrez ce que je veux dire en lisant L’étoile vagabonde.

J’ai été assez triste de voir aussi peu des personnages secondaires que l’on avait rencontrer dans le premier tome et pour qui j’avais beaucoup d’affection, notamment Nishi, certes on la revoit mais un très court moment, de même pour Deke. Certains personnages ne font qu’une brève apparition alors que j’aurais aimé les voir un peu plus.

C’est un second tome bien plus mou que le premier, on sent tout de suis l’effet  » tome de transition », c’est dommage parce qu’il aurait pu être bien plus vivant si notre personnage principale ne passait pas son temps à se regarder le nombril et faire le compte de tout ce qui ne va pas autour d’elle… Heureusement l’univers fascinant du Zodiaque est la pour rehausser le tout. La mythologie et l’univers de ce roman sont vraiment captivant et sorte des univers qui sont à la mode en ce moment. L’univers de Zodiaque c’est quelque chose de vraiment très travaillé et passionnant.

Ce second tome est donc une petite déception, Rhoma m’a vraiment insupporté à tel point que j’ai eu un peu de mal à terminer ce second tome, d’autant plus que j’en attendais beaucoup. Cependant, je suis sure que Romina Russel nous offrira un troisième tome dans la lignée du premier.  Mais par pitié, ce message s’adresse à tous les auteurs ( et peut être que pas mal de lecteurs seront de mon avis) : arrêtez avec les triangles amoureux j’en peux plus !

Et voici l’avis de Mirrocle Word ❤


2 réflexions sur “Zodiaque tome 2, L’étoile vagabonde ( Romina Russel)

Laisser un commentaire