Chronique lunaire tome 3, Cress( Marissa Meyer )

couv12881145

Titre : Cress

Edition : PKJ

Prix : 18, 90 E

Résumé :

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

J’ai enfin fini de lire le troisième volume des chroniques lunaires, sachant qu’il est tombé en pleine panne de lecture, j’ai mis presque deux semaines à le lire. Autant, j’avais adoré Scarlet, autant j’ai eu beaucoup plus de mal avec Cress… et visiblement je ne suis pas la seule.

Nous retrouvons Cinder et ses acolytes alors qu’ils tentent de sauver le prince Kai d’une mort certaine, mais aussi de délivrer Cress, cette mystérieuse lunaire qui les a déjà aidés dans le passé.

Le fait que j’ai apprécié ma lecture tient surtout du fait qu’à la suite de Scarlet, j’étais ravie de retrouver mes chéries, c’est-à-dire Scarlet, Loup et Thorne. Mais j’ai trouvé que tout le reste allait de travers. Cinder devient presque insupportable et le retour presque surréaliste de Kay dans le récit, bien qu’expliqué dans la narration, a de quoi laisser dubitative.

Premièrement, le personnage de Cress avec lequel j’ai eu du mal, je l’ai trouvé idiote, pas naïve mais idiote et vraiment trop influençable, sa fixette sur Thorne est tout juste supportable et j’ai franchement eu envie de la secouer tel un prunier. Sans compté les romances entre les personnages qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et du coup ce n’est pas du tout crédible.

Deuxièmement, j’ai trouvé ce tome très long pas à cause du nombre de pages mais surtout par le manque d’action, on en a au début et à la fin du roman, mais le milieu du récit est réellement plat.

Associé au manque du suspens les longueurs se sont vite fait sentir du coup la fin de ce tome m’a laissé très mitigée. Pareillement pour les révélations, elles sont aisément devinables et du coup le livre parait clairement moins bon que ses prédécesseurs.

Cress a donc été pour moi une petite déception, ce qui fait que j’attends le dernier tome avec quelques appréhensions d’autant plus que ce que j’ai appris sur Winter me fait peur concernant ce dernier tome des chroniques lunaires. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce tome.

 

 

2 commentaires sur « Chronique lunaire tome 3, Cress( Marissa Meyer ) »

Laisser un commentaire

