La conspiration tome 2, La carte du destin (Maggie Hall)

Couverture La conspiration, tome 2 : La carte du destin

Titre: La carte du destin
Edition : Collection R
Prix : 17,90 E
Pages : 398
Note : 17/20
Résumé :

Deux semaines.
C’est le temps qu’il a fallu pour que la vie d’Avery bascule du tout au tout. En l’espace de deux semaines, elle a découvert qu’elle était l’héritière d’une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l’otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d’un garçon qu’elle n’a pas le droit d’aimer au moment même où elle apprenait qu’un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d’un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu’il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l’aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d’elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l’issue d’une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d’affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d’être ce qu’ils prétendent.

Quelle surprise ! J’avais apprécié le tome un de La Conspiration mais je lui avais trouvé pas mal de points négatifs. Le second tome relève le niveau, j’ai frôlé le coup de cœur. La carte du Destin a répondu à toutes mes questions et c’est améliorés sur tous les points qui me faisait grincer des dents.

Nous suivons les aventures d’Avery, peut de temps après la fin du premier tome, sa course après le tombeau d’Alexandre devient encore plus urgente, si elle veut sauver sa mère, elle doit mettre la main sur ce tombeau. Aidé de Jack et Stellan, la jeune femme voyage au travers du monde tout en essayant de ne pas se faire attraper par le cercle et mariée de force.

Premièrement, les personnages. Dans le premier tome ils sont, pour la plupart, assez bancales. Surtout l’héroïne, mais dans le second tome, les personnages sont beaucoup plus travaillés que dans le premier volume. Surtout le personnage d’Avery, loin d’être la cruche du tome un, on découvre une jeune femme douce mais ayant du caractère. L’urgence de sa situation la pousse à faire des choix difficiles et qui vont la changer à jamais.

Stellan reste mon personnage préféré, plus travaillé et plus profond que dans le premier tome. On apprend plus de chose sur lui, des choses qui nous le rend plus appréciable. J’ai toujours autant de mal avec Jack, il est vraiment plat et sans saveur.

Niveau histoire, pas grand-chose de nouveau, on continue l’intrigue amenée dans le premier tome, mais dans La carte du Destin, j’ai trouvé que les évènements étaient mieux amenés, l’action plus travaillée et plus tangible. Le suspens fonctionne beaucoup mieux aussi, dans La conspiration on voit trop facilement les évènements arriver.

Ce second tome a été un presque coup de cœur, j’ai été vraiment agréablement surpris par ce second tome, qui est bien meilleur que le premier tome. J’attends donc avec impatience le troisième tome de cette série en espérant qu’il soit aussi bon que le second.

Publicités

2 réflexions sur “La conspiration tome 2, La carte du destin (Maggie Hall)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s