Batman tome 1, La cour des Hiboux (Scott Snyder et Greg Capullo)

Couverture Batman (Renaissance), tome 1 : La Cour des Hiboux

Titre : la cour des hiboux

Édition :  Urban Comics

Prix : 15 E

Résumé :

Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

Ce tome de la série Batman par Scott Snyder et Grec Capullo est mon tout premier comics et je dois avouer que j’ai été très agréablement surprise par les dessins mais aussi par l’histoire de La cour des hiboux.

Nous suivons les aventures de Batman en tant que Bruce Wayne dans un Gotham toujours plus sombre et plus dangereux. La chauve-souris va devoir se mesurer un nouveau type de méchant, des ennemies qui se cachent dans le nid même de la famille Wayne, la cour des hiboux.

J’avais quelques appréhension concernant les comics, je ne savais vraiment pas si ce genre de lecture allait me plaire. Dès les premières pages j’ai été embarqué dans l’histoire, la narration est bien structurée et les dialogues sont franchement intéressants. Très travaillé, j’avais peur de me retrouver face à des dialogues bateau mais au contraire, lorsqu’un personnage prend la parole c’est pour dire quelque chose de censé qui va faire progresser l’histoire.

Niveau graphisme, j’ai aussi été agréablement surpris, le coup de crayon de Capullo est très agréable, certaines plages du comics sont très sombre pour coller à l’univers de Gotham mais je n’ai pas du tout été déranger. La lecture de ce premier tome a vraiment été très agréable autant pour le dessin que pour les dessins.

L’histoire de ce premier tome est très intéressante et place la barre très haute pour le début de cette série, j’ai hâte de lire la suite des aventures de Batman. Ce fut vraiment une très bonne lecture, un presque coup de cœur, je pense que je vais faire une place dans ma bibliothèque pour les comics.

Publicités

3 commentaires sur « Batman tome 1, La cour des Hiboux (Scott Snyder et Greg Capullo) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s