La conspiration tome 1 (Magie Hall)

Couverture La conspiration, tome 1

Titre : La conspiration
Edition : Collection R
Prix : 18,90 E
Pages : 426
Note : 16/20
Résumé :

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son cœur.

J’étais assez enthousiasmée par ce roman qu’on m’a vendu comme ésotérique. Cependant sa dimension ésotérique est masquée en grande partie par la romance dans ce premier tome. Une lecture un peu mitigé mais malgré tout plaisante et j’ai hâte de lire le second tome.

On suit les aventures de Avery, une jeune fille comme toute les autres jusqu’au jour où elle découvre qu’elle est issue d’une de plus puissante famille au monde. Et qu’elle est liée à un dangereux secret. Accompagnée de Jack, un mystérieux et séduisant jeune homme, elle va tenter de percer les secrets liés à sa famille.

J’ai eu vraiment du mal avec l’héroïne, trop niaise, trop naïve et trop manipulable. Avery aurait pu être un fantastique personnage si elle n’était pas aussi cruche au début du roman. Les autres personnages du l’histoire sont aussi très transparents et peu intéressants à l’exception de Stellan, que j’ai plutôt apprécié. J’espère que dans le second tome, ils seront plus travaillés.

On à vraiment l’impression que le récit est coupé en deux parties, pas du point de vue de l’histoire mais du point de vue du style de l’auteur. La première partie du livre fait vraiment très jeunesse, presque Middle Grade, alors que la seconde  est bien plus mature et adulte.

Niveau intrigue, on tient un bon truc mais la romance vient l’écraser ce qui est vraiment dommage, mais dans la seconde partie du roman, on sent un retour de l’intrigue qui rend la fin du livre vraiment intéressant. Le thème de l’histoire est réellement intéressant, du coup, je m’attends à un second tome plus palpitant du point de vue du suspens.

Concernant l’action, elle met du temps à apparaître mais une fois en place elle est constante, malgré quelques petites longueurs, la dimension du voyage et de la quête rend cette histoire assez agréable à lire. Malgré quelques gros points négatifs, le premier tome de La Conspiration promet une suite intéressante.

J’ai donc hâte de lire la suite des aventures d’Avery, car malgré tout j’ai plutôt apprécié ma lecture. C’est une lecture que je recommande à ceux qui n’attendent pas des personnages trop complexe et travaillés.


2 réflexions sur “La conspiration tome 1 (Magie Hall)

Laisser un commentaire