Les Outrepasseurs tome 3, Le libérateur

Couverture Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur

Titre : Le libérateur

Edition : Gulf Stream

Prix : 18 E

Résumé :

Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

Un troisième et dernier tome qui a frôlé le coup de cœur. J’ai pris tout mon temps pour le lire, j’ai savouré chaque mot, chaque phrase, chaque paragraphe mais comme le dit l’adage toute les bonnes choses ont une fin. Mais la fin de cette fabuleuse trilogie m’a laissée sur les dents tant j’étais frustrée. Je n’ai pas manqué d’en faire à Cindy Van Wilder, j’ai franchement eu envie de la frapper, car c’est le genre de fin que je déteste !

Nous retrouvons Peter et Arnaud directement après la fin du second tome des Outrepasseurs. Le temps presse la magie disparait un peu plus à chaque instant et la reine des neiges semble bien décidé à ce venger coute que coute. Parallèlement dans l’organisation plus rien ne va, Noble sent son emprise sur les outrepasseurs partir en fumer suite à sa défaite.

Arnaud est clairement mon personnage préféré et je dois avouer que le fait qu’on le voit très peu dans ce dernier tome m’a grandement chagrinée. Lui et le Chasseur sont des personnages pour qui j’ai ressentie énormément d’affection, donc j’aurais aimé qu’ils soient plus présent dans ce dernier tome. Ce sont des personnages à la fois si simple et tellement complexe, ils ont marqués mon cœur de lectrice.

Peter que je ne portais pas dans mon cœur , a finalement réussi à s’attirer mon affection ( petit parenthèse, est-ce que je suis la seule à le shiper avec Arnaud xD ? ) Il n’est plus aussi moue et apathique que dans les deux premiers tomes. Noble m’a fait un peu de peine dans se dernier tome, bizarrement je n’arrivais pas à me l’imaginer comme un vieux et au final c’est ce qu’il est. Malgré le fait que ce soit un personnage profondément manipulateur, vicieux et pervers, j’ai éprouvé un peu d’affection pour lui.

La conclusion de l’intrigue se profile des les premières pages du romans et on sent que ce dernier tome à une ambiance assez particulière, à chaque instant on redoute qu’une mauvaise nouvelle nous tombe sur le coin du nez. La résolution m’a moyennement plus parce que j’attendais un petit quelque chose en plus. Et comme je l’ai dit plus  haut, les dernières lignes m’ont données envie de casser tout ce que j’avais à porter de main ( non je ne suis pas violente du tout).

La plume de Cindy Van Wilder, toujours aussi fluide et tellement agréable,  nous fait plonger une dernière fois dans son univers si particulier. Les Outrepasseurs est une trilogie qui m’a fait apprécier encore plus la fantasy.  Il y a quelque chose de particulier dans la façon d’écrire de Cindy Van Wilder, quelque chose qui vous emporte des les premiers mots et qui vous promet un fantastique voyage. Le seul regret que l’on a, au final, c’est d’avoir terminé le livre.

J’ai vraiment adoré cette trilogie, elle a tout pour plaire : des personnages pour la plus part attachant, une intrigue profondément intéressante, un background et une mythologie extrêmement bien travaillés.

En plus de ça, l’auteure est une personne adorable et très accessible. C’est très agréable de discuter avec elle. Je suis ravie d’avoir lu Les Outrepasseurs et j’espère que peut être un jour, Cindy Van Wilder nous écrira une possible suite. Arnaud et le Chasseur vont atrocement me manquer, et même Peter. C’est vraiment une saga que je vous recommande fortement ( et puis les livres sont trop beaux, ça claque dans la bibliothèque !).


Laisser un commentaire